Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le directeur du programme Outlaw Country de SiriusXM avait 60 ans

Le directeur du programme Outlaw Country de SiriusXM avait 60 ans

Jeremy Tepper, qui a contribué à faire de la musique country dite « hors-la-loi » une force industrielle, est décédé vendredi soir d’une crise cardiaque à Jackson Heights, New York. Il avait 60 ans.

« J’ai le cœur brisé d’annoncer la nouvelle du décès de mon mari, Jeremy Tepper, décédé subitement aujourd’hui d’une crise cardiaque ici à Jackson Heights », a déclaré son épouse, Laura Cantrell, sur Facebook. « Jeremy était une personne extraordinaire et unique, un père, un fils, un frère et un ami aimant qui était proche de beaucoup d’entre vous, en particulier de ses nombreux amis du monde de la musique. Nous partagerons bientôt davantage sur les projets visant à célébrer sa vie, mais nous sommes dévastés par cette perte inimaginable et demandons de l’intimité et du temps pour faire notre deuil.

Tepper était le directeur des programmes de la chaîne Outlaw Country de SiriusXM depuis 2004, et a également dirigé la chaîne « Willie’s Roadhouse » centrée sur Willie Nelson et la chaîne « Road Dog Trucking », consacrées à cette industrie.

Tepper était un débouché clé pour de nombreux artistes des pays indépendants et américains. Dans ce cadre, il était le conservateur qui a également aidé à réserver et à organiser la croisière annuelle Outlaw Country.

Il a dirigé un groupe appelé les World Famous Blue Jays et, en 1990, a fondé le label Diesel Only Records à Brooklyn, New York. Le label cherchait à revitaliser et à maintenir les 45 tours pour les juke-box des relais routiers, les compilations de chansons de conduite de camions et à donner un label au sous-genre country.

Le label est connu sous le nom de compilation Big Rig Deluxe de 1996, qui comprenait des chansons de Marty Stuart, Buck Owens et Steve Earle. Dale Watson, Ween et Amy Allison ont également sorti des albums sur le label, tout comme Laura Cantrell, que Tepper épousera en 1997.

Pendant cette période, Jeremy Tepper a également travaillé comme journaliste, en tant que rédacteur en chef de Vending Times, puis du journal spécialisé en juke-box Street Beat. Il a également travaillé comme rédacteur pour le Journal of Country Music et comme écrivain country pour Pulse! et eMusic.com, qui fut l’un des premiers distributeurs de MP3.

Il a été amené à SiriusXM par l’acteur/musicien Steven Van Zandt, qui a lancé la chaîne country XM Outlaw en 2001. En tant que « DJ RigRocker », Tepper a animé l’équipe de 6 heures du matin à midi, puis a repris la chaîne en 2004.

Outre sa femme, Tepper laisse également dans le deuil sa fille, Bella.

News Source : deadline.com

Quitter la version mobile