Laurent Mekies, directeur de la course de Racing Bulls, a déclaré mercredi à l’AFP que son nouveau pilote Isack Hadjar « Regardez beaucoup de motivation et d’humilité ». Le manager a été exprimé dans le cadre de la journée de test de pré-saison à Bahreïn.
Le jeune pilote français Isack Hadjar, 20 ans, qui découvrira la Formule 1 cette saison avec des taureaux de course, « Regardez beaucoup de motivation et d’humilité »a déclaré mercredi le directeur de son écurie, Laurent Mekies. «Il a montré beaucoup de motivation, de l’humilité depuis son arrivée. Il est conscient de tout ce qu’il y a à apprendre et veut aller à la recherche d’informations qui sont essentielles. Les + recrues + (novices) sont tellement submergés par la quantité d’informations qui leur arrivent lorsqu’ils passent de F2 à F1, que si nous n’avons pas cet appétit, cela devient compliqué »Soulies le chef français à l’occasion du premier jour des tests de pré-saison à Bahreïn. Mekies a déclaré qu’il était convaincu que Hadjar, vice-champion de la Formule 2 l’année dernière, avait le niveau d’efficacité en F1, même si cela prendrait un temps d’adaptation. « De toute évidence, il est prêt à piloter en Formule 1. Après, cela signifie-t-il que vous pouvez être à 100% de son potentiel pour son premier Grand Prix? » Absolument pas, pas de chance »Il a dit à l’AFP.
« Il lui faudra plusieurs courses, je pense, pour pouvoir être au niveau de (son coéquipier) Yuki Tsunoda, qui a beaucoup progressé l’année dernière et qui a de l’expérience pour lui. Mais s’il me fait mentir, ce sera bien pour tout le monde: lui, Yuki et l’équipe »Estimaté le patron de Racing Bulls, la petite sœur de l’écurie Red Bull du quadruple champion du monde Max Verstappen. Avec ses quatre saisons en F1 et dans l’équipe basée à Faenza (Italie), Tsunoda sera la locomotive de l’écurie, mais Hadjar ne sera pas relégué au rang de valve. «Il n’y a pas de numéro 1 et de numéro 2. Il n’existe pas avec nous. De toute évidence, Yuki a une position de premier plan parce qu’il connaît l’équipe, il connaît la voiture, il connaît ses faiblesses et ses forces. Mais je ne doute pas qu’Isack l’intégrera très rapidement »conclut les mekies.