Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le diffuseur BeIN Sports prend des mesures pour aider les fans mécontents

Le diffuseur BeIN Sports prend des mesures pour aider les fans mécontents

En réponse à la colère des supporters de Ligue 2, BeIN Sports a accepté de déplacer l’un des sept matchs du vendredi au samedi soir.

Diffuseur exclusif de la Ligue 2 cette saison, BeIN Sports fait face à de nombreuses critiques de la part des supporters depuis la reprise du championnat. Notamment à cause de la programmation des matchs, dont sept sont programmés le vendredi soir. Dans ce contexte, la chaîne sportive a décidé ce jeudi de faire un (premier) geste en faveur des fans en décalant, pour chaque jour à compter du premier week-end d’octobre, l’un des sept matchs du vendredi au samedi soir (20 heures), en prime time sur BeIN 1. Une avancée significative ? L’Association nationale des supporters (ANS), qui a assisté aujourd’hui à la réunion avec la Ligue de football professionnel (LFP) et le diffuseur, est toujours sur sa faim.

Des changements jugés insuffisants

« Nous sommes bien obligés de constater que ces propositions, aussi bienvenues et constructives soient-elles, sont très insuffisantes. Nous comprenons naturellement les contraintes des diffuseurs et de la LFP, que ce soit dans la conciliation de la diffusion de la Ligue 2 avec celle des autres compétitions sportives concurrentes et que dans la nécessité de promouvoir au mieux ce championnat en identifiant au jour le jour les matchs à diffuser sur les créneaux dits « premium ». Mais ces propositions ne répondent que très partiellement aux contraintes qui pèsent sur des dizaines de milliers de supporters dont la vie professionnelle, familiale ou associative est difficilement conciliable avec les matchs qui se joueront le vendredi soir et certains lundis soirs », a déclaré l’ANS dans un communiqué.

En outre, « une réflexion interne, sans engagement, qui pourrait conduire à soumettre au vote des clubs un décalage des matchs du vendredi de 20h à 20h30 ou 20h45, afin que les supporters aient le temps de se rendre au stade « , a été envisagé, poursuit l’association. Finalement, le rendez-vous du samedi à 14h30 a été avancé à 14h pour s’adapter à la programmation de BeIN Sports, qui a également assuré « qu’aucun match ne sera programmé le lundi pendant huit jours sur les 32 jours que compte le week-end ». « Ces huit matchs seront reprogrammés le samedi à 14h00 ou 20h00. En conséquence, trois matchs seront diffusés le samedi pendant ces huit jours ». détaille l’ANS.

Quitter la version mobile