Nouvelles locales

Le deuxième tour débute samedi dans une partie des territoires d’outre-mer et sur le continent américain.

Les premiers bureaux de vote ont ouvert à Saint-Pierre-et-Miquelon samedi à midi (heure de Paris).

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Une électrice dépose son bulletin dans l'urne au second tour des élections législatives à Saint-Pierre (Saint-Pierre-et-Miquelon), le 6 juillet 2024. (SAINT-PIERRE ET MIQUELON LA 1ERE / FRANCE TELEVISIONS)

C’est parti pour un week-end d’élections législatives aux enjeux historiques. Les Français sont appelés aux urnes pour le second tour du scrutin, samedi 6 juillet, dans plusieurs départements d’outre-mer et sur le continent américain, à la veille de l’ouverture des bureaux de vote en métropole et dans les autres territoires concernés.

Les électeurs de Saint-Pierre-et-Miquelon, petite commune française au large du Canada, ont ouvert le bal à midi (heure de Paris). Ils seront suivis par les habitants de Guyane, de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin, de Guadeloupe, de Martinique, des Français installés sur le continent américain et de Polynésie française.

En Nouvelle-Calédonie, le second tour débutera à 22 heures (heure de Paris). Les Français résidant en métropole et dans les autres territoires d’outre-mer et d’outre-mer voteront dimanche. Pour certains expatriés, l’affaire est déjà réglée : ils ont pu voter par internet entre mercredi et jeudi.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page