"Le deuil prend du temps" : Anthony, fils d'Alain Delon, brise le silence et s'exprime pour la première fois sur la mort de son père
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Le deuil prend du temps » : Anthony, fils d’Alain Delon, brise le silence et s’exprime pour la première fois sur la mort de son père

« Le deuil prend du temps » : Anthony, fils d’Alain Delon, brise le silence et s’exprime pour la première fois sur la mort de son père

Alain Delon est décédé il y a presque deux mois. Son fils, Anthony, discret depuis le décès de son père, a décidé de prendre la parole pour la première fois.

Présent au Festival Lyon Lumière ce dimanche 20 octobre, le fils de l’acteur Alain Delon, Anthony, s’est exprimé sur la mort de son père au micro de nos confrères de RTL. Si la famille est déchirée publiquement et médiatiquement depuis de nombreux mois depuis la mort du célèbre acteur, les enfants se sont fait discrets.

« Je suis orphelin »

Le 18 août dernier, ce fut un choc. Alain Delon est décédé après avoir lutté contre la maladie : le cancer. Plus précisément, un lymphome diffus à grandes cellules B. Anthony voulait parler pour la première fois depuis la disparition de son père.

« Le deuil prend du temps, les choses se mettent en place. Il y a naturellement des hauts et des bas. Ce n’est jamais facile… »a-t-il déclaré à la radio. « Je suis orphelin, je n’ai plus personne. Tous les gens qui ont construit ma vie, qui ont fait de moi ce que je suis devenu, sont tous partis. Il faut du temps pour s’habituer à tout ça »souffle le fils de l’acteur, qui avoue avoir du mal à accepter la mort de son père.

Mais Anthony Delon assure que le soutien que la famille a reçu au moment du décès l’a particulièrement touché, tout en saluant la mémoire de celui qui fut son père, figure du cinéma français.

« La présence de ces personnes à Douchy était quelque chose de très émouvant, c’est vrai. Mais j’ai réalisé qu’après sa disparition, au niveau international, c’était comme une explosion. Comme cela fait longtemps qu’il n’a pas vraiment tourné, je crois que les gens… Ils ne l’ont pas oublié… Ils ont réalisé l’icône qui avait disparu, le grand acteur qu’il était et qui a tiré sa révérence », a-t-il déclaré. .

Tensions entre Hiromi et la fratrie

Le 18 août, la France a perdu « Monstre sacré du cinéma français »après une dernière année de vie mouvementée par une guerre intra-familiale. Hiromi Rollin, ancienne maquilleuse et assistante réalisatrice, a été écartée de l’acteur par ses trois enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien.

La dame d’honneur avait déjà échangé avec BFMTV lors d’un échange écrit, « ses enfants n’ont même pas eu la décence de m’annoncer le décès d’Alain. Je l’ai appris dimanche par un ami qui a appris la nouvelle par le flash info. »

Elle reproche aux enfants de l’acteur d’avoir arrêté les traitements et dénonce « tentative d’homicide ». « Alain était en très bonne forme physique pour un homme de 87 anselle explique à Figaro. Il vivait normalement et suivait un traitement qui, bien sûr, a fonctionné pour lui. Elle le veut comme preuve « les résultats des examens médicaux réalisés fin juin 2023 ».

Quitter la version mobile