Le déstockeur Noz va revendre à prix cassés les stocks de 22 magasins Habitat liquidés
Noz fait un autre excellent travail. Le distributeur, spécialiste du déstockage, vient de racheter les stocks de 22 magasins Habitat, enseigne de mobilier et de décoration, liquidés en décembre dernier.
Dans les prochains jours, 130 000 articles seront proposés aux clients dans quelque 310 magasins Noz en France. Objets de décoration et meubles, les premiers vendus, seront disponibles à un prix imbattable. En effet, le déstockeur promet une réduction de 60% par rapport au prix initial.
Ce n’est pas la première fois que Noz met la main sur des actions de sociétés en liquidation. Fin mars, l’entreprise mayennaise a annoncé la vente de 170 000 paires de chaussures de la marque Minelli, en proie à des difficultés financières, à prix réduit. Elle a également mis en vente 141.000 meubles et objets de décoration provenant de l’entrepôt belge Made.com, en faillite en novembre. En 2022, le distributeur a acheté aux enchères deux millions de pièces à la marque Camaïeu, placée en liquidation judiciaire.
Habitat renaît sur Internet
Le 28 décembre, le tribunal de Bobigny a placé Habitat en liquidation judiciaire en raison de ses graves difficultés financières, scellant ainsi le sort de l’enseigne qui employait 400 salariés.
L’enseigne, qui comptait 25 magasins en France, a été fondée en 1964 par le designer britannique Terence Conran (décédé en 2020), dans le but de proposer des meubles et objets de décoration à un prix abordable.
Mais Habitat n’est pas définitivement mort. L’enseigne de mobilier va désormais se relancer en ligne, a annoncé mardi le groupe Cafom qui avait cédé l’exploitation de l’enseigne au repreneur Thierry Le Guenic en 2020, mais restait propriétaire de l’enseigne.
Le groupe a conclu un accord de licence de marque avec Vente-unique.com. Le site de vente de meubles en ligne, dont Cafom est l’actionnaire majoritaire, a été fondé en 2006 et livre dans 11 pays européens. Il aura pour mission « d’orchestrer la renaissance de la marque emblématique Habitat », avec une nouvelle gamme de mobilier.
Le site habitat.fr devrait redevenir un site marchand d’ici « quatre à cinq semaines », a indiqué Hervé Giaoui, président du conseil d’administration de Cafom, promettant la restauration d’un « site définitif, avec sa gamme complète d’ici environ six mois ». .»