L’ouvreur de Bordeaux-Bègles, exclu du XV de France et de retour avec son club, a reçu une béquille au genou droit peu après le coup d’envoi, ce samedi en Bretagne.
De retour comme titulaire sous les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi, Matthieu Jalibert n’a passé que dix minutes sur la pelouse du RC Vannes, à La Rabine. L’ouvreur de l’UBB, qui a claqué la porte du XV de France pour retrouver son club, a vécu un véritable cauchemar.
Du 2e À la minute du match, sur un petit coup de pied par-dessus, le pilier anglais de Vannes, Mako Vunipola, s’est involontairement touché la cuisse gauche. Attention au but et recul en boitant pour Matthieu Jalibert. Qui, huit minutes plus tard, quittait le terrain, sous les applaudissements du public bienveillant du stade La Rabine, remplacé par l’Irlandais Joey Carbery.
« C’est un choc pour les quadricepsa déclaré le manager de l’UBB, Yannick Bru. Matthieu sent très vite qu’il ne peut pas accélérer. Nous savions qu’il y avait une charge émotionnelle pour lui ce soir (samedi soir). Le destin s’est chargé de trouver la solution…»