Nouvelles sportives

Le désarroi du handballeur Dika Mem après sa terrible perte de balle contre l’Allemagne

Dika Mem n’a pas caché son désarroi après sa terrible perte de balle et l’élimination de l’équipe de France masculine de handball face à l’Allemagne en quarts de finale des JO 2024.

Elle était à six secondes d’une nouvelle finale olympique. Alors qu’elle menait d’un but dans les derniers instants de son quart de finale aux JO 2024 contre l’Allemagne ballon en main, l’équipe de France masculine de handball a été poussée en prolongation mercredi avant de s’incliner (35-34, a.p.). La faute à une terrible perte de balle de Dika Mem. Sur une touche au milieu du terrain, la numéro 10 française a été contrée par les Allemandes, permettant aux Renars Uscins de remettre les deux équipes à égalité sur le gong.

Un dénouement cruel pour les Bleus et Dika Mem, qui n’a pu cacher son désarroi et sa douleur après le match. « C’est terrible. J’ai l’impression d’avoir laissé tomber l’équipe. Bien sûr, après il y a eu la prolongation et on aurait pu faire mieux, mais on aurait pu gagner le match avant. Je suis vraiment déçu de cette passe. Et je suis désolé car ce n’était pas du tout mon intention », a-t-il confié très affecté au micro d’Eurosport.

Et il était d’autant plus déçu que les hommes de Guillaume Gille avaient montré un tout autre visage après une phase de poules très laborieuse. « On avait vraiment bien préparé le match. On a fait une super première mi-temps. On a eu un petit coup de mou en deuxième mais on était toujours devant. (…) Malheureusement, il y a eu cette dernière perte de balle, où j’ai perdu le ballon. Et encore une fois, je suis désolé », a-t-il ajouté.

Avec cette élimination, les Bleus perdent leur titre olympique conquis il y a trois ans à Tokyo et ne remporteront plus de médaille pour la première fois depuis les Jeux olympiques de 2004 à Athènes, où ils avaient été éliminés en demi-finale par la Corée du Sud avant d’être battus par l’Ukraine dans le match pour la troisième place.et lieu.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page