Les nouvelles les plus importantes de la journée

le désarroi des victimes, qui ont échappé au pire

Publié


Mise à jour


Durée de la vidéo : 2 minutes

Intempéries en Isère : le désarroi des sinistrés, qui ont échappé au pire

Intempéries en Isère : le désarroi des sinistrés, qui ont échappé au pire
Intempéries en Isère : le désarroi des sinistrés, qui ont échappé au pire
(France2)

Le hameau de La Bérarde, en Isère, a été frappé par des intempéries dévastatrices, qui ont défiguré le paysage et détruit des habitations. Toujours sous le choc, disent certains, samedi 22 juin.

Dans les images filmées par des survivants, le hameau de La Bérarde (Isère) est dévasté. Un secouriste a été héliporté sur le toit d’un chalet, presque entièrement submergé.

A l’intérieur, un couple miraculeux attendait depuis sept heures, des Belges venus depuis quelques jours. « Heureusement qu’il y avait une mezzanine, sinon plus personne ne parlerait de nous. On entendait les pierres frapper le mur du fond du chalet. (…) Si un mur s’effondrait, c’était toute la charpente. Et nous étions en dessous du cadre« , précise Didier Frans. « Personnellement, je cherchais la porte de sortie, dans tous les sens du terme« , ajoute son épouse, Marie. Un secouriste est finalement venu à leur secours.

Une centaine de personnes ont été évacuées, riverains et autres vacanciers. Régine Acqueberge et son mari sont venus en camionnette depuis la Mayenne. Ils ont été accueillis dans un premier chalet puis un deuxième, avant de les quitter et d’inciter leurs propriétaires à faire de même, avant que celui-ci ne leur soit retiré. Il est actuellement impossible de revenir au hameau de La Bérarde. Certains survivants ne souhaitent pas y retourner, et seront rapatriés chez eux dans la journée.

Quitter la version mobile