le désarroi de Joris Segonds, en larmes après sa transformation ratée qui a coûté la prolongation
Les nouvelles les plus importantes de la journée

le désarroi de Joris Segonds, en larmes après sa transformation ratée qui a coûté la prolongation

le désarroi de Joris Segonds, en larmes après sa transformation ratée qui a coûté la prolongation

Alors qu’il avait en tête la prolongation, l’ouvreur du Stade Français Joris Segonds a raté sa transformation après la sirène face à l’UBB ce samedi, précipitant la défaite de son équipe (20-22). Un scénario cruel pour son dernier match face aux Parisiens.

Une finale cruelle pour Joris Segonds. Pour son dernier match avec le Stade Français, l’ouvreur a eu l’occasion d’arracher une prolongation face à l’Union Bordeaux-Bègles en demi-finale de Top 14 ce samedi. Menés avec un essai transformé à la sirène, les Parisiens ont relancé le suspense grâce à un essai de Peyresblanques à la 85e minute.

Avec deux points de retard au tableau d’affichage, les données étaient simples pour Segonds : un coup de pied réussi et les deux équipes partaient en prolongation, ou un échec pour terminer la saison des Parisiens. Dans le corner côté droit, le futur Bayonnais a vu sa tentative heurter le poteau extérieur, enregistrant le revers du Stade Français pour les deux points (20-22).

>> Revivez Stade Français-UBB (20-22)

Pas de chance parisienne

Après cet échec, le joueur de 27 ans fondit en larmes, alors que les Bordelais fêtaient leur qualification pour la finale du Top 14. Inconsolable, le demi d’ouverture a été réconforté par ses coéquipiers, lui qui a touché trois fois les montants ce samedi soir au Matmut Atlantique (un drop, deux transformations).

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, puisque l’UBB se qualifie pour sa première finale depuis la fusion. Trente-trois ans après le sacre du CABBG, porté par Vincent Moscato, Serge Simon et Philippe Gimbert, la capitale girondine enverra une équipe en finale du championnat face à l’ogre du Stade Toulousain, en quête d’un 23e Bouclier de Brennus et d’un nouveau doubler après avoir déjà remporté la Champions Cup il y a quelques semaines. Après trois échecs en demi-finale sur les trois dernières saisons, les Bordelais ont enfin brisé ce premier plafond de verre, profitant pleinement de la programmation de ce dernier carré à domicile. Un choc 100% sud-ouest s’annonce savoureux ce vendredi au stade Vélodrome (21h05).

Quitter la version mobile