Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le dernier vol du chaudron a été annulé en raison des conditions météorologiques

Le bassin est resté au sol dans le jardin des Tuileries à cause du vent et de la pluie dimanche.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le chaudron est resté au sol dans le jardin des Tuileries le 8 septembre 2024 à Paris lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques. (FTV)

La pluie a encore joué des tours aux organisateurs des Jeux. Le dernier vol de la vasque olympique et paralympique au-dessus du jardin des Tuileries à Paris, qui devait coïncider avec le début de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques le dimanche 8 septembre, a été annulé en raison du vent et de la pluie.

Le bassin est ainsi resté au sol, tandis que leLe chanteur français Santa a joué Vivre pour le meilleurLe titre de Johnny Hallyday, depuis le Stade de France à Saint-Denis. La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, le 25 juillet dernier, avait déjà été perturbée par la pluie.

Quelques centaines de personnes s’étaient rendues au jardin des Tuileries pour admirer la vasque, malgré la pluie et le vent, selon un journaliste de l’AFP présent sur place. Depuis fin juillet, quelque 270.000 personnes ont réservé un billet gratuit pour admirer de près ce qui restera un symbole des Jeux de Paris. Elle pourrait rester dans la capitale. La maire de la capitale, Anne Hidalgo, a déclaré « très enthousiaste », tandis que le Le président de la République, Emmanuel Macron, a assuré qu’il prendrait en charge ce dossier « en temps voulu ».

Quitter la version mobile