le dernier obstacle à l’accord avec DAZN et beIN Sports levé !
Même si, depuis dimanche dernier, il n’y avait plus guère de doute quant à l’issue du dossier des droits TV avec le choix par les présidents de clubs et le Conseil d’Administration de la LFP de l’offre faite par DAZN et beIN Sports, il restait encore quelques obstacles à négocier pour entériner définitivement l’accord pour la période 2024-29.
Selon le toujours bien informé Abdellah Boulma, les derniers détails ont été réglés ce samedi entre la Ligue, le Netflix de Sport DAZN et les représentants de beIN. Toutes les parties se sont entendues sur la durée du contrat, les tenants et aboutissants de la clause de sortie et la répartition des matchs entre les deux diffuseurs.
L’écran noir de la première journée de Ligue 1 le 17 août est en effet à éviter…
Fin de la saga des droits TV :
La LFP, DAZN et beIN ont trouvé un accord définitif incluant la durée, la clause de sortie et la répartition des matchs 📍-Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) 20 juillet 2024
Inscrivez-vous sur Genybet bénéficier de Bonus de bienvenue de 250 € !
Pour résumer
La Ligue, DAZN et beIN Sports se sont enfin entendus sur tous les points du contrat des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-29. Toutes les tensions potentielles entre diffuseurs ont été mises sur la table pour résoudre le problème.