Nouvelles sportives

« Le dernier match de ma carrière », Gasset annonce qu’il raccrochera en fin de saison

C’est la fin de cette conférence de presse

Jean-Louis Gasset quitte la salle de presse sous les applaudissements.

« Merci pour l’accueil. J’ai senti des gens qui aimaient ce club et qui pensaient que je pouvais rétablir la circulation. Je ne serai satisfait que si nous gagnons dimanche. »

Gasset sur sa relation avec Printant

« Je n’ai jamais passé autant de temps avec lui. Je n’ai pas pris ma voiture pour être avec lui dans la voiture. Les gens de l’hôtel vous le diront… Notre relation est encore plus forte. »

Gasset sur l’intensité de son expérience sur le banc de l’OM

« C’est très exigeant, mais quand on arrive en cours de saison, c’est encore plus dur. J’ai signé lundi, mardi j’ai rencontré les joueurs et jeudi nous avons joué au Shakhtar. Il faut parler aux gens, avec tout le monde, pas forcément qu’avec les joueurs. On est arrivé dans une période critique, l’équipe n’était pas en confiance. Il fallait apporter de la sérénité en même temps que des résultats, ce qui nous met dans la bonne direction. Quand on fait une mission de trois mois, on va à l’hôtel et. tu ne vas même pas à la Commanderie au restaurant parce que tout le monde te parle de l’OM. Je suis quand même allé à la Bonne-Mère, j’ai mis tous mes atouts de mon côté. »

Gasset sur la gestion de la jeunesse

« C’est le phénomène des grands clubs, tous les grands clubs ont du mal à élever leurs jeunes. Selon les situations, il y a peut-être des moments dans la vie d’un club où on peut s’appuyer sur les jeunes. On peut faire une saison à 16. les pros et les jeunes à qui nous donnons de l’espace. Tout est une question d’espace pour les plus petits.

« Dimanche, c’est le dernier match de ma carrière », annonce Gasset

« Dimanche est le dernier match de ma carrière. Que je reste dans le football, que mon expérience, mes idées et mes réseaux soient utilisés est une possibilité. Je ne sais pas jardiner, je n’aurai rien à faire. Mais Coach, c’est fini. Ma décision est définitive. C’est un plaisir pour moi d’avoir entraîné l’OM. J’ai eu des moments au Vélodrome où j’ai eu la chair de poule de repartir en paix. »

Gasset : « Un groupe de bons gars, mais il manque de grinta »

« C’est le charisme qui compte à Marseille, la personnalité. Pour avoir une équipe compétitive, ici plus qu’ailleurs, il faut un peu plus. Le groupe construit ici est un groupe de bons gars, mais il manque de leaders, il manque de grinta. Vous Il faut savoir ça et construire en tenant compte de ce paramètre qui est très important. Ce club et cette ville méritent une grande équipe.

Gasset sur ses meilleurs et pires souvenirs cette saison

« Après le dernier match, je vous le dirai. Pour le moment, je veux seulement finir sur une bonne note. Prendre trois points et ne pas regretter. Nous faisons le travail jusqu’au bout. Souvenir positif, j’en ai deux contre Villarreal, où on a fait le match parfait dont rêvent tous les entraîneurs. Et le petit plus c’est la série de penaltys contre Benfica qui restera à jamais gravée dans ma mémoire. C’est mercredi, c’est l’Atalanta, c’est tous les matchs à l’extérieur. où nous ne pouvons pas obtenir de figurants. C’est un cauchemar.

Gasset sur le manque de caractère de ses joueurs

« Ce n’est pas un manque d’implication, c’est un manque de caractère. Je ne comprends pas pourquoi nous ne pouvons pas nous dépasser pour des objectifs comme celui-là. Il n’y a pas de secrets. Nous avons perdu contre les huit ou neuf premiers. »

Gasset sur le miracle dont l’OM a besoin pour se qualifier en Europe

« Tout est possible. Il s’agit de jouer au maximum avec la chance. Nous avions notre destin entre nos mains il y a deux jours, maintenant nous ne l’avons plus. Nous devons gagner ce dernier match, je veux gagner ce dernier match. »

Jean-Louis Gasset fait le point sur l’effectif

« Gigot revient dans le groupe, Ounahi est absent, Harit et Sarr sont incertains. »

C’est fini pour Pau Lopez

On attend désormais Jean-Louis Gasset.

Pau Lopez sur son avenir

« Je vais parler avec le président et mon agent, j’attendais la fin de la saison. Je veux continuer ici. Mais il faut écouter le club après une saison comme celle-là. Il faut être honnête et prendre « 

L’équipe olympienne était-elle trop sympa ?

Pau Lopez : « Le problème, c’est que nous avons manqué d’ambition. Nous n’avons pas manqué de caractère, nous avons beaucoup de joueurs qui l’ont. Quand nous l’avons voulu, nous avons montré que nous pouvions. »

Pau Lopez: « Nous avions la meilleure équipe depuis que je suis ici »

« Je pensais que nous allions faire une belle saison, même après le match de Brest (en février). Nous avons dépassé Benfica, Villarreal, tout ça… Tout le monde avait l’espoir de faire quelque chose. Mais quand nous avons montré ce que nous avons montré contre l’Atalanta … J’avais l’impression que nous pouvions faire quelque chose parce que je pense que nous avions la meilleure équipe depuis que j’étais là-bas. Mais nous avons fait la pire saison.

Pau Lopez sur la course à l’Europe

« Il faut réfléchir à ce qu’on doit faire pour gagner le match. On verra les résultats après. Il faut que l’équipe soit concentrée. A Reims, ils ont montré plus que nous. Le Havre sera à domicile, ils le feront. tout pour battre l’OM. »

Pau Lopez sur sa saison

« Le début de saison a été compliqué pour moi, comme je l’ai toujours expliqué. J’ai beaucoup plus apprécié le reste de la saison, même si ce n’étaient pas les résultats que j’attendais. C’est la saison où j’ai joué le plus de ma vie. Je pense que je suis content du niveau que j’ai montré, même si les résultats collectifs ne sont pas à la hauteur. Pour la saison prochaine, il faudra attendre ce que feront les dirigeants.

Lopez sur Gasset : « Il trouve toujours les mots justes »

« Il trouve toujours les mots dont nous avons besoin. Il a beaucoup d’expérience et a vécu beaucoup de choses. Dans chaque discours, il dit les choses comme il faut les dire. Il trouve toujours les mots justes. »

Pau Lopez élu « prix orange » par la presse

En début de conférence de presse ce vendredi, le gardien marseillais Pau Lopez a reçu le « prix orange » de la disponibilité à la presse pour cette saison 2023-2024.

Trois absents à l’entraînement ce vendredi

A deux jours du déplacement au Havre, crucial pour une éventuelle qualification européenne, l’OM comptait trois absents à l’entraînement ce vendredi. Ismaïla Sarr, Amine Harit et Azzedine Ounahi n’ont pas participé à la séance d’aujourd’hui.

En difficulté à la cheville, le défenseur Bamo Meïté était pourtant bien présent.

FG

Jean-Louis Gasset en conférence de presse ce vendredi

L’entraîneur olympien (et un joueur dont l’identité n’est pas encore connue) répondra aux questions des journalistes à partir de 14 heures.

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l’application RMC Sport pour retrouver toutes les dernières actualités de l’OM avant le déplacement au Havre dimanche pour la 34e et dernière journée de Ligue 1 (21h).

Battus par Reims mercredi en match en retard (1-0), les Marseillais se sont considérablement compliqué la tâche dans la course à la qualification européenne. Mais une victoire contre les Normands, combinée aux contre-performances de l’OL et de Lens, pourrait cependant permettre à l’OM d’être en Coupe d’Europe la saison prochaine.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page