N’hésitez plus entre une tablette tactile et un PC portable et optez pour un appareil qui fait les deux sans sourciller : l’iPad Pro 11″ M4 2024 est, aujourd’hui en exclusivité, à 885 euros au lieu de 1219 euros.
Aujourd’hui seulement, dimanche 20 octobre 2024, vous avez la possibilité de commander l’iPad Pro M4 11″ à son meilleur prix grâce à un code promo exclusif. Vous l’avez reconnu, c’est l’une des tablettes tactiles les plus puissantes d’Apple, capable d’assurer des sessions de jeu fluides sans surchauffe et de servir d’ordinateur pour travailler ou même dessiner avec l’Apple Pencil Pro inclus, une véritable avancée en la matière. .
Les avantages de l’iPad Pro M4 11″
- La puce M4 doit être dopée, ce n’est pas possible…
- Comment fait-il pour être si maigre ?
- Le stylet Apple Pencil Pro est d’une qualité incroyable
Comme nous l’avons dit, normalement l’iPad Pro M4 2024 11″ coûte 1219 euros. Vous connaissez Rakuten et ses vendeurs tiers, qui vendent des produits moins chers : c’est ainsi qu’on le trouve à 935 euros, ce qui représente déjà une belle baisse de 23 %. Mais avec le code RAKUTEN50 valable jusqu’à ce soir, ça passe à 885 euros, et c’est encore mieux.
Si par la suite l’offre évoquée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un oeil ci-dessous pour retrouver d’autres offres sur l’iPad Pro M4 2024 11″. Le tableau se met à jour automatiquement.
Une puissance incroyable dans une tablette aussi fine
Avec l’iPad Pro M4, Apple tente de plus en plus de brouiller les frontières entre tablette tactile et ordinateur portable. Il faut dire que la puce M4 dont il est équipé est assez puissante dingue. Alors oui, il n’y a peut-être « que » 8 Go de RAM, mais franchement vous ne serez dérangé à aucun moment. Et le pire, ou le meilleur, finalement, vous l’aurez compris, c’est que l’appareil ne fait que 5,3 mm d’épaisseur et seulement 444 g. On se demande où sont stockés les composants.
L’écran, parlons-en, est à la hauteur de la puissance de la tablette avec une dalle OLED de 11″ qui affiche 2420 x 1668 pixels. En fait, il existe même deux dalles OLED superposées, le fameux « Tandem OLED » qui permet un tel niveau de qualité. La firme de Cupertino l’a optimisé pour afficher des couleurs très réalistes, ce qui signifie que les professionnels de l’image, même les plus pointilleux, pourront s’y retrouver, d’autant qu’avec le stylet Apple Pencil Pro inclus, vous pourrez dessiner et prendre des photos. notes avec la plus grande précision.
Puissance légèrement limitée par iPadOS
Si vous avez besoin d’utiliser cet iPad Pro M4 au quotidien, notamment pour le travail, ajoutez un clavier Bluetooth si le Magic Keyboard ne vous convient pas, et vous disposez d’une machine entièrement fonctionnelle. Dommage que ses possibilités soient limitées par iPadOS, un système d’exploitation dérivé d’iOS, qui équipe les iPhone et qui reste, au final… un système d’exploitation pour téléphones.
Cela ne le rend donc pas forcément très ergonomique pour les tâches professionnelles, même les plus simples. Et c’est vraiment un peu du gâchis qui s’installe, alors que pour le même prix, on peut avoir un nouveau MacBook. On a donc une tablette tactile équipée d’une puce surpuissante malheureusement sous-exploitée, un peu chère pour simplement regarder Netflix. Les graphistes et autres professionnels de la photo et de la vidéo seront en revanche aux anges, d’autant que l’autonomie annoncée de 10 heures en lecture vidéo est, en pratique, légèrement supérieure.
Pour en savoir plus sur l’iPad Pro M4 11″ et voir s’il vous convient ou non, n’hésitez pas à consulter notre test complet qui pourrait confirmer votre choix.
Et si jamais vous cherchez une autre tablette, ou pour prendre la température de ce qu’il y a de mieux sur le marché, vous pouvez le faire en consultant notre guide d’achat dédié.
Vous souhaitez retrouver les meilleurs articles Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.