Le dernier corps retrouvé était celui du magnat britannique Mike Lynch, propriétaire du yacht
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le dernier corps retrouvé était celui du magnat britannique Mike Lynch, propriétaire du yacht

Le dernier corps retrouvé était celui du magnat britannique Mike Lynch, propriétaire du yacht

Des six personnes disparues après le naufrage du «Bayesian», il ne reste désormais plus qu’une seule personne encore recherchée par les plongeurs, les cinq autres victimes ayant été repêchées entre mercredi et jeudi.

Le dernier corps repêché jeudi de l’épave du super yacht qui a coulé lundi matin au large de la Sicile est celui du magnat britannique de la technologie Mike Lynch, rapportent les médias italiens.

Des six personnes disparues après le naufrage du «Bayesian», il ne reste désormais qu’une femme encore recherchée par les plongeurs, les cinq autres victimes ayant été repêchées entre mercredi et jeudi.

Mike Lynch, un riche homme d’affaires surnommé le « Bill Gates britannique », a célébré avec ses amis, collègues et avocats son acquittement en juin dans un procès pour fraude aux Etats-Unis qui aurait pu lui coûter de nombreuses années de prison.

erreur humaine

Le navire a coulé quelques minutes après le passage d’une tornade lundi matin. Quinze personnes, dont six passagers, dont une mère et sa fille d’un an, ont été secourues, tandis qu’un membre d’équipage a été retrouvé mort. Des témoins avaient d’abord affirmé que le mât de 75 mètres s’était brisé, mais les informations disponibles mercredi suggèrent que ce n’est pas le cas.

La vitesse à laquelle le yacht a coulé et le fait que les autres bateaux autour de lui n’aient pas été touchés soulèvent des questions, notamment celle de savoir si la quille lestée, qui contrebalance le mât massif, était abaissée ou relevée au moment de la tempête.

Le patron du groupe italien Sea Group, propriétaire du chantier naval Perini Navi qui a construit le Bayesian, est furieux et pointe du doigt une erreur humaine. « Tout ce qui s’est passé révèle une longue série d’erreurs. Les passagers n’auraient pas dû être dans les cabines, le navire n’aurait pas dû être au mouillage », a déclaré Giovanni Costantino dans une interview au Corriere della Sera jeudi.

Quitter la version mobile