Le dernier au revoir aux Jeux de Paris, avant la déconstruction des infrastructures olympiques
REPORTAGE – La période olympique étant officiellement terminée, les différentes infrastructures sont démontées un peu partout dans la capitale, sous le regard intrigué et parfois nostalgique des passants.
C’est déjà la fin de cet été sportif et festif, et partout dans la capitale, les ouvriers s’activent et s’enthousiasment à démonter les différentes infrastructures installées pour accueillir les événements. Autour de ces travaux de déconstruction, les derniers touristes et passants se pressent pour capturer une dernière fois des images de la « Paris Olympique ».
Sous le ciel gris et pluvieux, certains parlent déjà des Jeux avec regret. « Ça a dû être génial »s’exclame un homme en costume devant le jardin des Tuileries. L’homme à côté de lui, habillé de la même manière, acquiesce. Les quelques passants, qui ne craignent pas la pluie, déambulent lentement dans les célèbres jardins qui accueillent depuis le début des Jeux la vasque olympique. « Ce n’est qu’un gros ballon »plaisante un touriste américain. Réunis en petits groupes devant les barrières installées pour les travaux, chacun prend néanmoins quelques photos et « selfies », histoire d’immortaliser…