Le derby OL – ASSE se jouera à huis clos
Le tifo de Fekir au Parc OL lors du derby contre l’ASSE (AFP)
Ce mercredi, les places du parking visiteurs du Parc OL ont rapidement trouvé preneur auprès des supporters lyonnais. Le derby entre l’OL et l’ASSE se jouera à huis clos.
Vers une affluence record cette saison dimanche soir au Parc OL ? Sans prendre trop de risques, on peut dire oui. Après deux saisons d’attente, les supporters lyonnais seront au rendez-vous pour le retour du derby entre lesOL et leAS Saint-Étienne. Il ne restait déjà plus beaucoup de places avant l’ouverture du parking visiteurs pour les Lyonnais, mais c’est désormais une certitude : le stade de Décines sera complet pour ce match de la 11ème journée de Ligue 1. Toutes les places mises en vente par le club ont a trouvé preneur depuis ce mercredi. Près de 59 000 spectateurs sont donc attendus pour le plus grand derby du football français.
Vers une fréquentation record cette saison
Si l’on peut regretter l’absence des partisans des Verts pour le folklore que représente ce duel régional, l’interdiction de voyager a profité à leurs voisins lyonnais. Ce mercredi, leOL avait mis en vente les quelque 1.600 places disponibles dans le parking visiteurs et elles n’ont pas tardé à être achetées comme des petits pains. Bien que réservé aux abonnés et supporters, le parking, qui n’en sera pas un un dimanche, s’est rapidement rempli à plein en l’espace de quelques minutes. C’est un dimanche de fête qui s’annonce au Parc OL. Pour rappel, le record pour un match de l’OL est de 58 230 spectateurs et remonte à septembre 2022 avec l’arrivée de PSG.