Le député socialiste Philippe Brun a « refusé » le poste de ministre du Budget
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le député socialiste Philippe Brun a « refusé » le poste de ministre du Budget

Le député socialiste Philippe Brun a « refusé » le poste de ministre du Budget


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Philippe Brun, reçu à Matignon par le directeur de cabinet de Michel Barnier, Jérôme Fournel, a déclaré avoir décliné l’offre d’être ministre du Budget.

Le député socialiste Philippe Brun a déclaré à sa sortie qu’il avait refusé le poste de ministre du Budget. Alors que le nouveau Premier ministre, Michel Barnier, peine à trouver des personnalités de gauche pour former un gouvernement « équilibre »Philippe Brun a été reçu mardi par le directeur de cabinet de M. Barnier, Jérôme Fournel.

« J’ai refusé d’être ministre » du Budget, a déclaré à l’AFP le député de l’Eure, également vice-président de la commission des Finances, à la sortie de sa réunion à Matignon, où il est resté une quarantaine de minutes. « Je ne suis pas d’accord avec la politique qui sera mise en œuvre »il a expliqué. « Il y a un certain nombre de totems, sur la question des retraites, sur la question des salaires »il a ajouté.

Michel Barnier reçoit plusieurs personnalités politiques

Michel Barnier a reçu mardi Maryse Carrère, présidente du groupe RDSE au Sénat, ainsi que David Lisnard, maire Les Républicains de Cannes. A l’issue de leur rencontre, l’élu de droite, qui est également président de l’Association des maires de France (AMF), n’a pas souhaité faire de commentaires. « par respect pour le Premier ministre et par respect pour le moment »a-t-il déclaré à l’AFP.

Avant sa rencontre, David Lisnard avait indiqué qu’il avait été reçu non pas en tant que président de l’AMF mais « en tant que politicien » et qu’il avait « j’ai déjà eu des discussions » avec le Premier ministre, issu de sa famille politique. « Nous espérons que la France aura un gouvernement qui évitera les blocages et qui avancera dans la bonne direction. »il avait dit.

Michel Barnier a ensuite reçu à partir de 16h30 le secrétaire national du Parti communiste Fabien Roussel, qui a souhaité en arrivant à Matignon « savoir qui est dans la majorité, qui est dans l’opposition ».

hd1

Quitter la version mobile