NouvellesNouvelles locales

Le député socialiste Philippe Brun a « refusé » le poste de ministre du Budget


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Philippe Brun, reçu à Matignon par le directeur de cabinet de Michel Barnier, Jérôme Fournel, a déclaré avoir décliné l’offre d’être ministre du Budget.

Le député socialiste Philippe Brun a déclaré à sa sortie qu’il avait refusé le poste de ministre du Budget. Alors que le nouveau Premier ministre, Michel Barnier, peine à trouver des personnalités de gauche pour former un gouvernement « équilibre »Philippe Brun a été reçu mardi par le directeur de cabinet de M. Barnier, Jérôme Fournel.

« J’ai refusé d’être ministre » du Budget, a déclaré à l’AFP le député de l’Eure, également vice-président de la commission des Finances, à la sortie de sa réunion à Matignon, où il est resté une quarantaine de minutes. « Je ne suis pas d’accord avec la politique qui sera mise en œuvre »il a expliqué. « Il y a un certain nombre de totems, sur la question des retraites, sur la question des salaires »il a ajouté.

Michel Barnier reçoit plusieurs personnalités politiques

Michel Barnier a reçu mardi Maryse Carrère, présidente du groupe RDSE au Sénat, ainsi que David Lisnard, maire Les Républicains de Cannes. A l’issue de leur rencontre, l’élu de droite, qui est également président de l’Association des maires de France (AMF), n’a pas souhaité faire de commentaires. « par respect pour le Premier ministre et par respect pour le moment »a-t-il déclaré à l’AFP.

Avant sa rencontre, David Lisnard avait indiqué qu’il avait été reçu non pas en tant que président de l’AMF mais « en tant que politicien » et qu’il avait « j’ai déjà eu des discussions » avec le Premier ministre, issu de sa famille politique. « Nous espérons que la France aura un gouvernement qui évitera les blocages et qui avancera dans la bonne direction. »il avait dit.

Michel Barnier a ensuite reçu à partir de 16h30 le secrétaire national du Parti communiste Fabien Roussel, qui a souhaité en arrivant à Matignon « savoir qui est dans la majorité, qui est dans l’opposition ».

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page