Categories: Actualité politique

Le député RN Jean-Philippe Tanguy appelle à « restreindre les visas » et « presque les suspendre »

Cette crise entre les deux pays suit samedi le profil du suspect de l’attaque à Mulhouse. Ce dernier, un Algérien, était sous OQTF mais Alger avait refusé de le reprendre.

Publié


Temps de lecture: 2min

Le député de la RN de la Somme Jean-Philippe Tangugy a appelé le mardi 25 février sur Franceinfo en « limiter » Les visas sont livrés aux ressortissants algériens. « Et les suspendre presque »Après le refus d’Alger de prendre l’un de ses ressortissants sous le coup d’obligation de quitter le territoire français (OQTF), avant de tuer un homme et d’en blesser sept autres dans une attaque de couteau samedi à Mulhouse. « Bien sûr, il est nécessaire de restreindre les visas »Répondit Jean-Philippe Tanguiy, a posé des questions sur la crise diplomatique entre la France et l’Algérie. « Et les suspendre presque »Il a ajouté.

Le député évoque en particulier « Insultes insupportables » des dirigeants algériens. « Ce n’est pas suremplitude, vous devez être respecté »Il a défendu. « Rien n’a fonctionné jusqu’à présent parce que nous ne sommes pas respectés. Là, c’est l’Algérie, mais ce pourrait être d’autres pays, comme les Comores, où il y aurait également respecté. »

« La France assume ses obligations internationales, ce n’est pas une faveur de reprendre ses ressortissants, c’est le droit international »Suite Jean-Philippe Tangugy. « Je note que ces pays, et les dirigeants français, qui n’ont que le droit international dans la bouche, ne le font pas respecter ».

Selon des chiffres disponibles sur le site Web du ministère de l’Intérieur, 250 000 visas ont été délivrés aux Algériens, contre environ 2 000 poursuites consulaires émises par Alger pour ses ressortissants que la France voulait expulser. Deux jours après l’attaque de Mulhouse, François Bayrou a lancé lundi une accusation contre l’Algérie, jugeant « inacceptable » son refus de reprendre l’attaquant et de souligner le « détermination » de la France, qui pourrait déclencher des mesures de représailles, en particulier sur les visas.

La vidéo de l’interview avec Jean-Philippe Tanguy:

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Le Sommer entre un peu plus dans la légende du bleu

Avec 199 sélections, les Bleues Eugénie Le Sommer Attaquant, 35 ans, sont devenus le joueur…

42 secondes ago

Adam Thomas déclare «enlever ma douleur» au milieu de la bataille de la santé débilitante

Adam Thomas, qui joue Dante Charles à Waterloo Road, a ouvert sa bataille en cours…

2 minutes ago

Le bleu domine l’Islande, Eugénie le Sommer bat le record des sélections dans l’équipe française

Quatre jours après le succès inaugural 1-0 contre la Norvège, les joueurs de l'équipe française…

4 minutes ago

Le rêve continue pour le pouce de Cannes, qualifié pour les demi-finales

National 2 Club, alors que Cannes s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe française…

6 minutes ago

Chili. Une défaillance générale de l’électricité affecte tout le pays

Le Chili fait face à une puissance massive hors du pays mardi mardi, a annoncé…

10 minutes ago

Malgré la controverse, Karla Sofía Gascón ira aux Oscars

Actrice Karla Sofía Gascón, star deEmilia PérezAssistera à la cérémonie des Oscars dimanche, malgré les…

12 minutes ago