Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le député RN Flavien Termet réagit à son face-à-face avec Sébastien Delogu

Le député RN Flavien Termet réagit à son face-à-face avec Sébastien Delogu

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Le benjamin de l’Assemblée nationale juge « complètement inacceptable » le « comportement » du député de la France Insoumise, ce dernier ayant refusé de lui serrer la main et l’ayant regardé de haut en bas dans un geste provocateur.

« Je lui ai tendu la main comme je le fais à chaque député (…) il m’a répondu en gonflant le torse comme un coq« A l’issue de la séance parlementaire visant à élire le nouveau président de l’Assemblée nationale, Flavien Termet, député junior de l’hémicycle, est revenu sur le comportement de plusieurs députés qui ont refusé sa poignée de main.

Il a notamment dénoncé l’attitude du député de la France Insoumise Sébastien Delogu. Après avoir glissé son bulletin dans l’urne, ce dernier a refusé de lui serrer la main puis s’est arrêté un instant pour le dévisager.

« Il m’a dit ces mots sur un ton très agressif : »tu es un cinglé, tu es fou ou quoi…« On se demandait si on était dans l’Hémicycle ou dans les quartiers nord de Marseille. »déclare Flavien Termet à Figaro. Une séquence sur laquelle « il ne voulait pas s’attarder »mais qui illustre selon lui comment « La France Insoumise perturbe l’Assemblée depuis plus de deux ans ».

Lors de l’élection au perchoir, il est de coutume que le plus jeune député de la chambre se place à côté de l’urne et serre la main de chacun de ses collègues.


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quitter la version mobile