Nouvelles locales

Le député Raphaël Arnault à Londres pour une manifestation antifasciste

Son nouveau rôle ne semble pas freiner son militantisme, qui s’étend même au-delà des frontières françaises.

« Mode Jeune Garde activé. Les nazis hors de nos rues »ce sont les mots du député LFI et liste S Raphaël Arnault ce mercredi soir. L’antifa, né à Lyon, a troqué son costume de député pour une doudoune de manifestant, en partant à Londres pour « soutenir les camarades antifascistes locaux face aux émeutes racistes et aux attaques ciblées »comme il l’écrit sur son compte X. En effet, depuis une semaine, le Royaume-Uni fait face à une vague de violence, initiée par de nombreux émeutiers appartenant à la mouvance d’extrême droite.

C’est dans ce contexte que le député du Vaucluse s’est rendu à Londres, où il a participé à une marche antifasciste : « Déjà des centaines et des centaines de personnes devant un bureau d’immigration où l’attaque des fascistes avait été planifiée (…) La résistance est en marche »il s’est réjoui de la mobilisation sur place.

Il n’est pas certain que la poursuite de son militantisme en tant que cofondateur de la Jeune garde antifasciste, organisation d’extrême gauche qui mène parfois des actions violentes, ne fasse pas l’unanimité en France et dans les couloirs de l’Assemblée nationale.

X

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page