Le député Quentin Bataillon s'attire les foudres d'Emmanuel Macron après son passage dans "TPMP"
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le député Quentin Bataillon s’attire les foudres d’Emmanuel Macron après son passage dans « TPMP »

L’avenir ne s’annonce pas brillant pour le député
Bataillon Quentin

. Le député de la première circonscription de la Loire et membre du parti Renaissance est en effet en difficulté depuis sa participation à l’émission Ne touchez pas à ma TVle 2 avril.

Cette invitation aurait pu se dérouler sans encombre mais il y avait un problème : Quentin Bataillon est le président de la commission d’enquête sur les fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT) et il n’a pas fallu lui demander
critiquer Yann Barthès

hôte de Tous les jours sur TMC, et récemment interrogé par cette même commission. « Je crois que c’est la première fois que je me fâche, il (Yann Barthès) a eu une attitude assez arrogante dès le débutil a refusé de répondre à nos questions »Quentin Bataillon a alors indiqué sur le plateau de l’émission
Cyril Hanouna

, assez pour attirer la colère téléspectateurs, personnalités médiatiques mais aussi et surtout de nombreuses personnalités politiques.

L’un des favoris de Gabriel Attal

Et il y en a un que Quentin Bataillon n’a pas manqué d’agacer :
Emmanuel Macron

. Selon Le nouvel Obsle président de la République serait « furieux » contre le député après cette polémique dont il a eu connaissance grâce à un SMS d’un autre député. D’autant que Quentin Bataillon était depuis quelques temps considéré comme l’un des favoris de Gabriel Attal, ainsi qu’un «valeur montante de la macronie» selon l’Élysée. Mais cet épisode malheureux aurait perd tout son crédit en quelques minutes avec ceux qui auraient pu l’aider à gravir les échelons.

De quoi nuire encore davantage à la future carrière du député de 30 ans, qui devra cependant affronter ses pairs ainsi que les représentants des médias lorsque la commission parlementaire se réunira à nouveau le 7 mai, notamment pour débattre du rapport rédigé par Aurélien. Saintoul, député LFI des Hauts-de-Seine. L’ambiance risque d’être électrique !

Quitter la version mobile