Nouvelles

Le député macroniste Sacha Houlié «ne siégera pas» au groupe Renaissance à l’Assemblée

Député de la Vienne et membre de l’aile gauche du camp présidentiel, Sacha Houlié a annoncé mercredi qu’il ne serait plus membre du groupe Renaissance à l’hémicycle.

Publié


Temps de lecture : 1 min

    (AMAURY CORNU / HANS LUCAS)

Après son revers aux législatives, le camp présidentiel connaît lui aussi un remaniement. Sacha Houlié, député de la Vienne et membre du parti présidentiel depuis 2017, « ne s’assoira pas » au groupe Renaissance, a-t-il déclaré mercredi 10 juillet, expliquant « travailler » à la constitution d’un autre groupe allant de « de la droite sociale à la gauche socialiste ».

« Évidemment, nous cherchons à créer un groupe qui aille de la droite sociale à la gauche socialiste pour que la France soit gouvernable. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Je ne siégerai pas dans le groupe Renaissance. »a assuré à l’AFP l’ancien président de la commission des Lois, figure historique de l’aile gauche du parti de Macron et ancien militant socialiste.

Le député explique ses motivations dans le magazine Société publié mercredi. « J’étais social-démocrate de gauche en 2007, en 2012, en 2017, en 2022, et je le suis toujours en 2024. C’est pour ça que j’ai rejoint Macron et que j’ai tout fait pour qu’il gagne. Mais j’ai l’impression que lui, son entourage, son gouvernement, tout le monde a basculé à droite et que je suis le seul à être resté immobile. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page