Categories: Nouvelles

Le député LFI Raphaël Arnault annonce qu’il se rendra à Londres pour « soutenir ses camarades antifascistes »

Le député insoumis Raphaël Arnault a annoncé ce mercredi qu’il se rendrait à Londres pour soutenir ses « camarades antifascistes », alors que les émeutes se poursuivent au Royaume-Uni plus d’une semaine après le meurtre de trois jeunes filles dans la ville de Southport.

« Mode Jeune Garde activé ». Alors que les violences urbaines s’intensifient au Royaume-Uni, après le meurtre de trois jeunes filles lors d’une attaque au couteau à Southport, le député Raphaël Arnault a décidé de se rendre à Londres.

Sur son compte X, l’insurgé, élu le 7 juillet dans le Vaucluse, et connu pour son appartenance au groupe d’extrême gauche La Jeune Garde, a annoncé qu’il se rendait en Angleterre pour « soutenir les camarades antifascistes locaux face aux émeutes et aux attaques racistes ciblées ».

En effet, depuis plus d’une semaine, des manifestants anti-immigration, menés par l’extrême droite anglaise, se livrent à des violences nocturnes, s’en prenant parfois même à des mosquées.

Pour l’heure, La France Insoumise n’a pas réagi au déplacement de son député, lui aussi connu pour figurer sur la liste S.

Le gouvernement promet des sanctions

En réponse aux violences, le Premier ministre britannique Keir Starmer, qui a autrefois dirigé le parquet d’Angleterre et du Pays de Galles, a déclaré qu’il s’attendait à ce que des peines « lourdes » soient prononcées contre les émeutiers d’ici la fin de la semaine.

« Cela enverrait un message très fort à toute personne impliquée, que ce soit directement ou en ligne », que son cas serait traité « dans un délai d’une semaine » et que « personne ne devrait être impliqué dans ce désordre », a-t-il déclaré, promettant la « sécurité » à la population.

La ministre de la Justice Heidi Alexander a indiqué mardi matin qu’un total de 6.000 policiers spécialisés dans le maintien de l’ordre seraient mobilisés et que 567 places de prison qui seraient devenues disponibles « plus tard dans le mois » seraient libérées.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Cyril Hanouna – Darmanin et Philippe pour 2027 ? « Ils se sont déjà tapés la main », estime Jules Torres

Europe1 .fr 16h35, 20 septembre 2024La course à l'élection présidentielle de 2027 a déjà commencé. Les rapprochements entre personnalités politiques…

45 secondes ago

Israël frappe Beyrouth contre le chef du Hezbollah – POLITICO

L'armée israélienne n'a pas fourni plus de détails sur la frappe aérienne de vendredi, et il n'y a aucune confirmation…

4 minutes ago

Météo pour votre samedi 21 septembre : les orages arrivent, mais la journée est sauvée à l’est

Faits marquants - Vent d'Autan jusqu'à 90 km/h - Risque d'orages dans les régions occidentales - Jusqu'à 26°C à Reims…

6 minutes ago

En direct – Tensions au Moyen-Orient : le chef d’une unité d’élite du Hezbollah aurait été tué dans une frappe israélienne sur Beyrouth

Deux représentants d'entreprises taïwanaises ont été interrogés à Taïwan dans le cadre de l'enquête sur l'origine des bombes électroniques du…

7 minutes ago

Kamala Harris invitée à incarner la star d’Oprah Winfrey pour un show télévisé aux allures de meeting

L'animatrice vedette, déjà partisane de la cause démocrate, a accueilli le candidat dans son émission pour parler d'immigration, du coût…

8 minutes ago

FC Nantes. Que sait-on d’un éventuel rachat du club par le joueur Trent Alexander-Arnold ?

Les détails du document L'équipe Les discussions sont telles qu'il est encore difficile d'imaginer que tout est faux. Selon le…

9 minutes ago