Le député LFI Andy Kerbrat arrêté en flagrant délit d’achat de drogue et poursuivi
Pris sur le fait. Andy Kerbrat, député de La France insoumise – Nouveau Front populaire de Loire-Atlantique, a été interpellé jeudi 17 octobre dans le 18e arrondissement de Paris. Selon les informations de ValeursActeurs, l’élu a été interpellé dans la soirée alors qu’il achetait des stupéfiants sur le quai de la station de métro Lamarck-Caulaincourt.
Des policiers en patrouille se sont rendus sur place. Ils ont observé un échange entre deux individus s’apparentant à une transaction de drogue. Les policiers se sont alors approchés et ont contrôlé les deux suspects. L’élu de 34 ans a ainsi été identifié et interpellé. » L’acheteur a été retrouvé en possession de 1,35 g de 3-MMC. Le vendeur a été retrouvé en possession de 1 g de 3-MMC et de 200 euros », a indiqué le parquet de Paris à nos confrères. La 3-méthylméthcathinone, ou 3-MMC, est un nouveau produit de synthèse.
Une amende de 1 000 euros requise
Andy Kerbrat a reconnu les faits et a suivi les policiers jusqu’au commissariat de la Goutte d’Or. Il n’a cependant pas été placé en garde à vue. Il a été entendu le vendredi suivant en audience libre. » Il est poursuivi pour usage de stupéfiants et convoqué pour notification d’une ordonnance pénale », a ajouté le parquet de Paris. Toujours selon les informations de Valeurs Actuelles, le parquet aurait requis 1.000 euros d’amende à l’encontre de l’élu.
Le dealer, quant à lui, a été interpellé au lendemain de son arrestation et placé en détention provisoire en attendant son procès. Identifié comme mineur, il sera jugé devant le Tribunal des Enfants. Il est déjà connu pour une dizaine de faits et a déjà été condamné il y a quelques semaines à quatre mois de probation pour trafic de drogue.