Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le député du Var Raphaël Arnault à Londres pour « soutenir les camarades antifascistes »

Le député du Var Raphaël Arnault à Londres pour « soutenir les camarades antifascistes »

Pour s’opposer aux émeutes d’extrême droite qui secouent le pays depuis une semaine en réaction au meurtre de trois jeunes filles, des milliers de personnes se sont rassemblées mercredi soir dans plusieurs villes du Royaume-Uni, dont Birmingham, Bristol, Liverpool et Londres.

Parmi les manifestants réunis dans la capitale anglaise figurait Raphaël Arnault, député de la 1ère circonscription du Var. Le député français s’est rendu dans le quartier de Wolthamstow, devant un bureau d’immigration, où une manifestation d’extrême droite avait été annoncée.

« Mode Jeune Garde activé »

« Je ne suis pas sûr qu’ils (les fascistes, sic) se manifestent, la résistance est en marche », a-t-il posté sur ses réseaux sociaux avec une photo de la scène.

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur son compte X (ex-Twitter), il avait annoncé plus tôt mercredi qu’il se rendait dans la capitale anglaise pour « soutenir les camarades antifascistes locaux face aux émeutes racistes et aux attaques ciblées ». « Mode Jeune Garde activé. Les nazis hors de nos rues », a-t-il écrit.

Ce Lyonnais était porte-parole de la Jeune Garde, mouvement antifasciste connu pour ses actions violentes, ce qui lui valut de nombreuses critiques lorsqu’il annonça sa candidature au Nouveau Front populaire.

Quitter la version mobile