Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 3min – Vidéo: 4min
« Mon combat est de s’en sortir »: le député Andy Kerbrat, pris en l’acte d’achat de drogue, s’engage dans « Envoy spécial »
« Mon combat est de s’en sortir »: le député Andy Kerbrat, pris en l’acte d’achat de drogue, s’engage dans « Envoy spécial »
(Envoyé spécial / France 2)
C’est l’histoire d’un « crash », selon ses propres mots: celui d’un élu arrêté alors qu’il a été livré de drogue en octobre 2024. Quelques mois plus tard, le LFI adjoint a livré, pour la première fois à la télévision, sur ses dépendances.
Qui sont les clients des nouveaux concessionnaires, qui vendent de la drogue via les réseaux sociaux et les applications de nos téléphones? Il y a tous les profils, toutes les classes sociales, aux élus de l’Assemblée nationale. Ainsi, Andy Kerbrat, député de Loire-Atlantique pour la France rebelle, a été capturé en train d’acheter de la drogue. C’est la première fois qu’il se confiait à ses dépendances à la télévision. Lorsque « Special Envoy » l’a rencontré, avant Noël, il était en sevrage, sur des arrêts de travail et en attendant un endroit pour être hospitalisé.
Andy Kerbrat injecte 3 mmc dans les veines, un médicament synthétique souvent consommé de cette manière dans un contexte sexuel (une pratique appelée « slam »), et qu’il a été livré. Même en tant que député? « Bien sûr! Tout le monde fait ça », Il a répondu, ajoutant que ce n’était pas la présence de l’Assemblée nationale qui lui a fait découvrir la drogue. Lui, « C’est l’histoire simple d’un gars qui a subi la mort de sa mère, qui ne pouvait pas le gérer, et qui est allé chercher un substitut quand il était un député. Et qui, petit à petit, avait un équipement, qui a baissé , descendant … «
Versé par la culpabilité de ne pas avoir un certain devoir d’exemplarité mais victime de sa dépendance, le député dit qu’il a commandé, ou presque chaque semaine, sa drogue en ligne, via la messagerie instantanée … jusqu’à ce jour d’octobre 2024. Dans une station de métro Dans le 18e arrondissement de Paris, Andy Kerbrat est arrêté tout en achetant un livreur de 14 ans un peu plus d’un gramme de 3 mmc.
Le député n’a pas démissionné. Il est conscient que pour « Laissez-le », Ce sera long. Ce « Fils d’héroïnomane » connaît l’expérience » Combien il monte. (…) Je sais que je dois sortir. Parce que sinon, je vais mourir « , Il lâche.
Depuis ce tournage, « Special Envoy » a tenu les nouvelles d’Andy Kerbrat. Il vient de sortir de six semaines d’hospitalisation et dit qu’il va beaucoup mieux, même si ses problèmes ne sont pas terminés. Dans quelques jours, il sera confronté à la justice pour l’utilisation des stupéfiants. Dans le cadre d’une ordonnance criminelle, il risque jusqu’à 1 875 euros amende. Pour sa part, l’éthique de l’Assemblée nationale cherche à savoir s’il a financé sa consommation avec des fonds publics. « Qu’est-ce que ce n’est pas le cas », dit-il, déterminé à rester membre de la fin de son mandat.
Extrait des « médicaments à la maison », un rapport pour voir Dans « Special Envoy » le 13 février 2025.
> Replays of France Télévisions Info Les magazines sont disponibles sur le site Web de Franceinfo, « Section des magazines(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre)« .
Capture x / @ rmc031 Une vidéo Trump embrassant les pieds de Musk, générée par…
Le consulat avait été pris lundi matin, ciblant et ciblé par des bouteilles suivies de…
OMG, est-ce vrai? Et cela signifie-t-il Meghan Markle est Dunzo ?? Le Costumes Alum a…
Casper Ruud, Ben Shelton et Tommy Paul se sont qualifiés pour la 8e finale du…
Par Le Figaro avec AFP Publié 25 février à 10h10,, mis à jour 25 février…
Création de compte Activez JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'enregistrement sur notre site…