Les nouvelles les plus importantes de la journée

le département des Côtes-d’Armor placé en vigilance orange

le département des Côtes-d’Armor placé en vigilance orange

Les dernières prévisions annoncent un épisode neigeux, jeudi 21 novembre 2024, en France. Dans ses dernières prévisions météorologiques, Météo France a placé 28 départements en alerte neige et verglas, dont les Côtes-d’Armor.

Lire aussi : Prévisions de neige pour la moitié nord de la France jeudi : à quoi faut-il s’attendre ?

« Dans une ambiance froide, dès le début de la matinée dans le nord de la Bretagne, la Basse-Normandie et le nord des Pays de la Loire, la neige tombe jusqu’en plaine et finit par blanchir les sols (…) La couche de neige sur le le sol peut atteindre 2 à 5 cm et localement 7 à 10 cm », annonce Météo France pour demain.

« Un épisode neigeux remarquablement précoce »

Le compte Temps Breton, qui surveille et décrypte la météo et le climat en Bretagne, indique sur X (anciennement Twitter) que ce « L’épisode neigeux est remarquablement précoce dans la saison dans les Côtes-d’Armor et l’Ille-et-Vilaine ».

Dans les Côtes-d’Armor, des chutes de neige, avec 2 à 5 cm au sol, sont attendues à l’intérieur des terres. Principalement à Kreiz Breizh, au Mené, autour de Guingamp et au sud de Saint-Brieuc. Selon Météo France, les premiers flocons de neige devraient tomber «à partir de 5 heures du matin jeudi».

Le dernier épisode neigeux sur le département remonte à janvier 2024. Par endroits, près de 3 cm de neige sont tombés, principalement sur les côtes.

Restez informé et limitez vos déplacements

Les conditions de circulation pourraient rapidement devenir très difficiles sur l’ensemble du réseau et les risques d’accidents seraient également accrus. Il est donc important de rester informé auprès des autorités et de limiter vos déplacements.

Quitter la version mobile