Par
Romain Michel
Publié le
La neige bientôt de retour dans l’Orne ? Météo France place le département en vigilance jaune pour le phénomène neige et glace. L’alerte météo débute à 18 heures ce samedi 18 janvier 2025, et se prolonge jusqu’à 10 heures, le dimanche 19 janvier 2025.
Dans une publication, le préfet de l’Orne appelle mettre en garde: « Limitez vos déplacements et adaptez votre conduite si vous devez prendre la route. »
Les départements du Calvados, de l’Eure, de la Sarthe, de la Mayenne et de la Manche sont également concerné par cette vigilance .
Dans la lignée d’un début d’année froid, les températures baisseront à nouveau en soirée, avant d’atteindre valeurs négatives dans la nuit.
Ainsi, Météo France annonce – 3° et brouillard givrantdans la commune de Saint-Christophe-de-Chaulieu. Il fera -2° à Flers, Domfront, La Ferté-Macé, -1° à Alençon, Argentan et le thermomètre flirtera avec zéro à Nogent-le-Rotrou.
Dans la carte ci-dessous (de Météociel), voici les cumuls de neige (qui n’incluent pas la neige au sol) attendus entre samedi et dimanche, selon le modèle français Arome. Pour consulter la carte, cliquez ici.
Ces températures négatives se poursuivront le dimanche 19 janvier 2025 au matin, avec prévisions de brume et de bancs de brouillardnotamment à Flers.
Il faudra attendre midi pour voir l’affichage du thermomètre valeurs positiveset même le soleil perce à travers les nuages. Il fera jusqu’à 4° à Argentan.
La nuit du dimanche 19 au lundi 20 janvier 2025 approche fraisavec des températures qui devraient redescendre autour de zéro.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.
Actualités sur jeuxvideo.com Et si la Nintendo Switch 2 prenait le trône de la Nintendo…
Selon les informations de RTL/M6, il y aurait eu un incident avec Pierre Palmade en…
LIVE Australian Open : Humbert ne voit pas le jour pour le moment 20 minutesUgo…
La police lors d'une perquisition dans un lieu tenu secret en Ukraine dans le cadre…
Les forces de l'ordre ont été victimes de violences samedi à Paris. Un homme, qui…
Par Lucie Gosselin | Éditeur Journaliste passionné, depuis plus de 10 ans, je réalise des…