Roberta Flackla chanteuse emblématique qui est devenue la célébrité dans les années 1970 avec des succès comme « Killing Me Softly With Sa Chans » et « Where Is The Love », est décédé lundi, comme l’a confirmé son publiciste. Elle avait 88 ans.
« Nous avons le cœur brisé que la glorieuse Roberta Flack est décédée ce matin, le 24 février 2025 », a écrit Elaine Schock, son publiciste, dans un communiqué. «Elle est décédée paisiblement entourée de sa famille.»
En savoir plus sur elle et sa vie personnelle ci-dessous.
Né le 10 février 1937 en Caroline du Nord, Flack était la fille d’un organiste de l’église et a commencé à jouer du piano classique à un jeune âge. Elle est entrée à l’Université Howard à Washington, DC, à l’âge de 15 ans sur une bourse complète.
Elle est devenue une artiste gagnante de Grammy connue pour ses tubes comme sa version de « Killing Me Softly avec sa chanson », « The First Time’s Ie Saw Your Face » et « Feel Like Makin ‘Love », qui a tous gagné Ses meilleures places sur les palmarès Billboard. Flack a été nominé pour les Grammy Awards 14 fois et a gagné 4, selon les Grammys.
Dans la déclaration publiée par son publiciste à la suite de son décès, il a été noté: «Roberta a battu les limites et les dossiers», ajoutant que «elle était également une fière éducatrice». Selon Variétéelle a enseigné l’école en Caroline du Nord et dans le district de Columbia.
Lors d’une représentation en 2018 à l’Apollo Theatre de New York, Flack s’est senti mal et a dû quitter le lieu. Il a été révélé plus tard qu’elle avait subi un AVC des années plus tôt.
En 2020, Flack a été honorée du Grammy Lifetime Achievement Award en reconnaissance de ses contributions au R&B, en particulier son influence sur le sous-genre de Storm Quiet. Elle a refusé de prononcer un discours à l’époque et s’est éloignée de la performance en 2022 en raison de problèmes de santé, qui se sont révélés plus tard être un diagnostic de sclérose latérale amyotrophique (SLA) la même année.
La SLA, également connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig, est une condition neurologique progressive qui altère la capacité d’une personne à contrôler ses muscles, la maladie aggravant au fil du temps.
Flack n’était pas mariée au moment de sa mort, mais elle était auparavant mariée à un autre musicien Steve Novosel de 1966 à 1972.
Flack n’avait pas ses propres enfants, mais elle était la tante d’un patineur artistique bien connu Rory Flack Et la marraine du tardif musicien Bernard Wrightqui est décédé tragiquement en 2022 après avoir été heurté par une voiture tout en traversant une rue à Dallas.
News Source : hollywoodlife.com
Le tennis n'a jamais l'air aussi cool! Avant leurs matchs très attendus au tournoi de…
Se qualifiée pour l'Euro 2025 depuis leur victoire en Croatie vendredi dernier, les joueurs de…
Emmanuel Macron a plaidé lundi devant Donald Trump pour une "concurrence équitable" entre leurs économies…
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré lundi que les Européens pourraient " participer "…
Kelly Clarkson a commencé la nouvelle semaine avec une toute nouvelle coiffure - et cela…
Le trafiquant de drogue a été arrêté samedi en Roumanie après neuf mois de course.…