Le défilé du comté de Putnam à la ligne de faute bouleverse Marquette – Shaw Local

GRANVILLE – L’objectif de toute équipe de basket est de tirer le meilleur parti de ses opportunités, où et quand elles se présentent. S’ils arrivent à la ligne des lancers francs, qu’il en soit ainsi.
Dans un match physique aux deux extrémités, le comté de Putnam a fait bien mieux que de visiter Marquette en se rendant à la bande caritative 30 fois, réalisant 16 de ces chances – dont une clé 8 sur 15 au quatrième quart seulement. Cela a permis aux Panthers de se rallier par derrière et de remporter une victoire 43-37 de la Tri-County Conference sur les Crusaders au RM Germano Gymnasium mercredi soir.
Ava Hatton a marqué huit de ses 21 meilleurs points dans la dernière période, dont trois sur un bris d’égalité à 3 points de l’aile droite avec 6:39 à jouer, pour aider à porter les Panthers à 9-5 au total, 3- 3 dans la conférence et baisse le Cru à 5-5, 2-2.
La surabondance de fautes a causé un double problème à Marquette, non seulement envoyant PC à la ligne la moitié de ses points dans le tronçon, mais envoyant également trois de ses partants sur le banc avec des problèmes de faute pendant une grande partie de la nuit. Ce qui était sur le terrain pour les visiteurs était tellement désynchronisé offensivement qu’il n’a réussi à tirer que 31,7% (13 sur 41) du terrain, a été dépassé par PC 40-27 et n’a réussi qu’un sommet d’équipe de 10 points du tireur d’élite Lilly Craig .
« C’est peut-être la meilleure performance que nous ayons eue cette année », a déclaré l’entraîneur du comté de Putnam, Jared Sale. «Nous avons été durs comme des clous ce soir, en particulier sur la vitre, et nous avons fait un excellent travail sur Craig. Nous avons senti que nous devions avoir celui-ci ce soir, et les filles se sont occupées des affaires.
« C’est drôle, nous avons eu ces très mauvais départs à maintes reprises, mais le troisième trimestre a été notre meilleur trimestre de toute l’année. Ce n’est même pas proche, le différentiel de points entre celui-ci et n’importe quel autre quart-temps, et ce n’était pas différent ce soir… Ils nous ont commis sept fautes en première mi-temps et j’ai senti que si nous pouvions continuer à être forts avec le basket, ils continueraient à faute , et c’est ce que nous avons exécuté en seconde période. Cela a fait une énorme différence.
Les Panthers ont retourné le ballon sur leurs quatre premières possessions du match, mais n’ont commis que huit erreurs le reste de la nuit alors qu’ils se sont battus pour une égalité 8-8, puis sont devenus de plus en plus patients au fur et à mesure que le match avançait.
Marquette, qui a perdu le centre Avery Durdan pendant une grande partie de la mi-temps avec des fautes, a tout de même utilisé un Craig Trey et un Keely Nelson deuce pour terminer la mi-temps avec un avantage de 20-13.
Cependant, les Panthers sont sortis avec 11 des 14 premiers points du troisième quart, dont une paire de lancers francs de Maggie Richetta.
Encore une fois, un trey de Craig avec 7,2 secondes à jouer dans le troisième a donné au Cru sa dernière avance à 30-28, alors que le quatrième Hatton a donné à Richetta pour un seau, puis a conservé son 3 points qui changeait la tête.
Marquette, embourbée dans une deuxième mi-temps de tir de 5 en 19, a été forcée de commettre une faute pour rattraper son retard, ce qui a conduit à la parade de PC à la bande. Deux lancers francs de Gabby Doyle ont couronné une rafale de 12-4 pour un avantage de 40-34.
Gracie Ciucci a récolté 10 points et neuf rebonds et Mikenna Boyd neuf planches pour PC.
« J’avais l’impression que nous étions dans une ornière où nous nous éloignions de ce qui fonctionnait, et le fait d’avoir trois partants en faute n’a pas aidé avec cela et a un peu enlisé l’attaque », a déclaré l’entraîneur de Marquette, Eric Price. «Nous avons laissé Hatton s’éloigner un peu, elle a beaucoup atteint la ligne, ils sont tous beaucoup arrivés à la ligne et ils ont obtenu trop de points de deuxième chance. Ils ont eu trop de rebonds offensifs et ont dû trouver 90% des balles 50-50 ce soir.
« Mais nous ne pouvons pas abandonner 30 lancers francs et nous attendre à être dans le match. C’est deux matchs de suite. Dernière fois, [in a 54-44 loss to Roanoke-Benson] ils ont tiré 26 lancers francs et nous en avons tiré huit. Ce soir, ils ont tiré 30 et nous en avons tiré 10. Nous ne pouvons pas continuer à faire ça. Nous devons trouver un moyen d’arrêter cela.