Le défenseur Tiago Santos (LOSC), blessé au genou, risque une longue indisponibilité
Tiago Santos devrait rester longtemps éloigné des terrains. Le défenseur portugais s’est blessé à l’entraînement mardi matin. Une rupture du ligament croisé est suspectée par le staff médical du LOSC.
Le destin est parfois malicieux, capable de jouer de vilains tours à certains éléments qui ne demandent qu’à briller. Cette tirade concerne le jeune latéral du LOSC, le dénommé Tiago Santos (22 ans).
Vendredi dernier, dans le cadre d’un match entre le Portugal et les Îles Féroé, le Lillois a quitté le terrain prématurément, contraint de repartir sur blessure à l’heure de jeu alors qu’il venait d’offrir une passe décisive. à l’un de ses coéquipiers. Deux jours plus tard, la Fédération portugaise officialisait son retrait pour la suite du rassemblement, indiquant qu’un traumatisme à la cheville droite l’empêchait de pouvoir conserver son rang. Une décision synonyme de précaution pour la Seleçao, qui n’a voulu prendre aucun risque avec son jeune protégé. Le LOSC s’est également voulu rassurant ce lundi, indiquant que les examens effectués n’avaient pas détecté « pas d’anomalie » et que Tiago Santos « devrait pouvoir reprendre l’entraînement » au Domaine de Luchin en semaine.
C’était chose faite ce mardi pour le natif de Lisbonne, qui a pu renouer avec la fraîcheur du gazon lillois à l’entraînement. Sa séance a néanmoins été écourtée, la faute à un nouveau problème sur le plan physique. Le staff médical du LOSC soupçonne, selon nos informations, une rupture du ligament croisé. Des examens complémentaires doivent encore être effectués. A ce jour, l’équipe de Lille n’a pas communiqué sur le sujet.