Rien n’est encore fait mais un dénouement dans le dossier Milan Skriniar pourrait intervenir d’ici la fin de semaine. Son représentant était à Paris ces derniers jours pour faire avancer les négociations. Le défenseur slovaque de 29 ans a décidé de quitter le PSG, compte tenu de son faible temps de jeu (5 apparitions cette saison seulement) et du peu de confiance que lui témoigne Luis Enrique, et doit décider du choix de son nouveau club dans les prochaines heures.
Galatasaray est le prétendant le plus insistant depuis plusieurs semaines. L’ancien Intériste apprécie cette option puisqu’il y serait titulaire quasi à coup sûr mais le dossier n’est pas simple, notamment en raison de son salaire conséquent, lui qui est arrivé libre dans la capitale il y a un an et demi. De sources anglaises, Tottenham et Aston Villa se sont également positionnés. La Premier League attire le grand défenseur axial. En Italie, où sa cote est demeurée élevée depuis son départ à l’été 2023, le capitaine de la Slovaquie discute avec Naples. Mais chez le leader de la Serie A, il ne serait pas certain d’être titulaire et de sources italiennes, le club d’Aurelio De Laurentiis ne serait pas très chaud, selon des médias italiens, pour inclure une option d’achat comme le souhaite le PSG.
Le départ de Skriniar de la capitale cet hiver se fera sous forme de prêt c’est une certitude mais son employeur souhaite y inclure une option d’achat quasi automatique ou tout au moins facilement atteignable. Ce départ, qui se profile, laisse un goût amer au joueur qui considère que cette saison il n’a pas eu sa chance mais aussi à Luis Campos, à l’origine de sa venue. Le conseiller football reste persuadé que Skriniar avait sa place au PSG.
Abondance d’offres pour Kolo Muani
Sollicité depuis plusieurs semaines, Randal Kolo Muani (26 ans) a donné son accord pour que ses représentants avancent sur certaines pistes. Des contacts directs ont été noués avec plusieurs prétendants. Parmi eux figurent notamment Tottenham, Aston Villa, Manchester United, Chelsea, RB Leipzig, Milan et la Juventus Turin. Le club de Thiago Motta est très intéressé par l’international français, qui n’a disputé que 14 matches cette saison.
Monaco a aussi tenté sa chance sous forme d’un prêt sans option mais le PSG a refusé. Le champion de France sait qu’il ne vendra très certainement pas cet hiver son attaquant recruté à Francfort contre 90 M€ à l’été 2023, il souhaite alors inclure une option d’achat quasi automatique dans le prêt. Si le joueur ne ferme pas la porte aux projets intéressants, c’est désormais au PSG de s’entendre avec les candidats et de trouver avec eux un accord qui satisfasse toutes les parties.
Le club de la capitale a aussi reçu plusieurs sollicitations pour Lee Kang-in mais pour l’heure il ne compte pas se séparer de son milieu coréen, très apprécié par Luis Enrique, qui l’a titularisé 14 fois en 24 matches toutes compétitions confondues depuis août.