Divertissement

Le débat télévisé de la BBC entre Rishi Sunak et Keir Starmer est prévu pour le 26 juin.

La BBC a suivi l’exemple d’ITV en dévoilant son projet de débat sur les élections générales entre Rishi Sunak et Keir Starmer.

Le débat aura lieu plus de trois semaines après celui d’ITV du mercredi 26 juin, animé par la chaîne Sophie Raworth et qualifié de « dernier débat télévisé de la campagne électorale, alors que les gens se préparent à voter la semaine suivante » par la BBC.

Avant le face-à-face, la BBC organisera ce vendredi un débat entre des personnalités des sept plus grands partis politiques de Grande-Bretagne et un autre avec les dirigeants des quatre plus grands partis politiques le jeudi 20 juin.

Entre-temps, Aujourd’hui le présentateur du programme Nick Robinson a invité tous les dirigeants des sept plus grands partis à être interviewés pour des émissions spéciales Panorama au cours des quatre prochaines semaines, et tous les regards seront tournés vers la question de savoir si Sunak et Starmer accepteront l’invitation.

« Les débats télévisés sont devenus un élément clé des élections au Royaume-Uni, donnant aux électeurs la chance d’entendre des dirigeants et des politiciens de haut rang débattre directement entre eux de politiques et d’idées, ce qui arrive rarement pendant la campagne électorale », a déclaré Jonathan Munro, directeur général adjoint de la BBC. Nouvelles. « La BBC rassemble les gens. Offrir un espace partagé où les gens peuvent débattre et discuter est un élément essentiel de notre mission. Je suis donc ravi que nous organisions cette série de débats et d’émissions spéciales électorales, animées par des présentateurs aussi talentueux.

Les débats télévisés ont été une source de spéculation depuis l’annonce des élections générales par Sunak il y a près de deux semaines, et ITV a été plus rapide que la BBC à sortir du bloc, son débat ayant lieu dans deux jours.

L’homologue de Sunak, Starmer, qui a des longueurs d’avance dans les sondages, a toujours déclaré qu’il s’en tiendrait à seulement deux face-à-face, excluant ainsi Channel 4, Sky et Channel 5. Starmer participe cependant à un a accueilli une émission de questions des dirigeants à laquelle Sunak est invité mais n’a pas encore accepté.

La BBC a dévoilé la semaine dernière sa couverture de la soirée électorale du 4 juillet, qui sera animée par Clive Myrie et Laura Kuenssberg.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page