Drame à l’étage « DALS ». L’un des danseurs stars de « Danse avec les stars », Anthony Colette, vient d’annoncer son éviction du programme phare de TF1. Celle qui a fait la une de l’émission en 2017, et qui a remporté le concours, au bras de la chanteuse Natasha St-Pier, l’an dernier, ne participera pas à la saison 14, qui débutera le 7 février.
Pris au cœur de la tempête médiatique la saison dernière lors de l’affrontement entre sa partenaire de jeu, Natasha St-Pier, et l’humoriste Inès Reg, Anthony Colette se retire de « Danse avec les stars », sans vraiment avoir eu le choix. « Aujourd’hui, il est temps de dire merci au public et à toutes les équipes qui travaillent sur ce programme », a-t-il posté sur son compte Instagram. Ce serait mentir de prétendre que j’ai volontairement choisi de mettre fin à cette aventure maintenant. Je ne vais pas non plus prétendre que c’était le bon moment, car je n’ai rien décidé. Je ne comprends pas forcément les raisons de mon absence, certes, mais la vie en a décidé autrement, et je dois l’accepter. »
Un coup dur pour celui qui a fait les beaux jours de l’émission animée par Camille Combal. Danseur vedette du programme, Anthony Colette, drôle, créatif et exigeant, avait collaboré avec l’actrice Joy Esther (saison 8), avec qui il a terminé cinquième, puis avec Miss France et Miss Univers 2016 Iris Mittenaere (saison 9), avec qui il a terminé comme finaliste, l’actrice et chanteuse Elsa Esnoult (saison 10), avec qui il a terminé troisième, l’actrice Lucie Lucas (saison 11), avec qui il a terminé septième, Miss France 2021 Amandine Petit (saison 12, automne 2022), avec qui il termine huitième et, enfin, le sacre avec la chanteuse Natasha St-Pier (saison 13).
Cette fin brutale de l’aventure avec « Danse avec les stars » ne semble pas rendre amer celui qui restera sans doute dans le cœur des téléspectateurs. « Ne vous inquiétez pas, je ne critiquerai pas ce programme que j’ai tant aimé, ni toutes les personnes formidables que j’ai eu la chance de rencontrer », assure-t-il sur Instagram. J’espère que ce parquet magique continuera encore longtemps à faire rêver. J’espère aussi que les nouveaux jeunes danseurs, qui rejoindront l’équipe, pourront vivre tout ce que j’ai vécu (enfin, presque tout hein, seulement les bonnes choses). J’ai une immense pensée pour mes amis et camarades danseurs, qui vont beaucoup me manquer, et je les remercie pour tous ces beaux moments passés à leurs côtés. Et surtout, je remercie tous mes partenaires (…). Sachez que je ne regrette rien, sauf peut-être d’avoir été parfois trop gentil et naïf, si je puis dire. J’ai fait de mon mieux chaque année. C’était ma dernière saison, ma dernière danse. »
Le conflit entre Inès Reg et Natasha St-Pier la saison dernière est une des explications que l’on peut avancer pour l’annonce de l’éviction d’Anthony Colette. L’animateur de « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna, fan du danseur, avait prévenu : « S’il (Anthony Colette) n’est plus là l’année prochaine, on saura pourquoi et ce sera très grave ».
Récemment, Christophe Licata, ex-compagne d’Inès Reg, déplorait l’ampleur qu’avait pris l’affrontement entre les deux jeunes femmes, révélant qu’il avait reçu des menaces et avait même été victime d’agressions physiques suite à cette affaire. Anthony Colette avait également été menacé de mort et insulté. Son départ risque de rendre le lancement de la saison 14 de « DALS » quelque peu mouvementé.
Icône Sports Publié Mercredi 15 janvier 2025 à 20h00 Dans : PSG.Par Corentin Facy Randal…
Il doit entrer en vigueur dimanche 19, a déclaré mercredi soir le Premier ministre du…
Xiaomi a récemment annoncé la sortie d'une nouvelle gamme de smartphones pas chers, les Redmi…
Le Premier ministre veut donner la possibilité aux partis politiques de se financer auprès des…
La finale approche à grands pas. Lors du prime du 11 janvier, Marine affrontait Charles.…
L'aventure de Boris Palu au Racing 92 touche à sa fin. Selon nos informations, le…