Le Danemark limoge le chef de la défense après des dysfonctionnements d’un navire de guerre lors de la bataille des Houthis en mer Rouge – POLITICO
« Nous comprenons clairement que le problème est connu depuis des années sans le sentiment d’urgence nécessaire pour résoudre le problème », aurait écrit le commandant de la frégate.
Le navire de guerre a finalement repoussé l’attaque des Houthis soutenus par l’Iran, abattant quatre drones au-dessus de la mer Rouge.
Poulsen a déclaré qu’il n’était pas au courant des défauts de la frégate jusqu’à ce que les médias rapportent l’incident, ajoutant que Lentfer quitterait son poste immédiatement, Michael Wiggers Hyldgaard le remplaçant en tant que chef de la défense par intérim.
Les militants houthis ont attaqué à plusieurs reprises des dizaines de navires dans la mer Rouge et le golfe d’Aden avec des drones et des missiles depuis octobre, affirmant cibler des navires liés à Israël par solidarité avec les Palestiniens de Gaza, qu’Israël a envahi en réponse au massacre du 7 octobre. de 1 200 personnes et l’enlèvement de 250 autres par des militants du Hamas. Mais la grande majorité des navires attaqués ne sont ni israéliens ni destinés au pays.
« Avec les défis auxquels nous sommes confrontés, un nouveau chef de la défense est nécessaire », a déclaré Poulsen lors d’un point de presse mercredi, selon les médias locaux.