Le cycliste Michael Woods se préparait discrètement en Estrie
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le cycliste Michael Woods se préparait discrètement en Estrie

Le cycliste Michael Woods se préparait discrètement en Estrie


Abandonnant prématurément le Tour d’Espagne après une superbe victoire d’étape, le Canadien Michael Woods a rejoint son entraîneur en Estrie pour peaufiner sa préparation en vue du Grand Prix Cycliste de Montréal.

Dans le hall de l’hôtel Delta, Woods a enfilé son maillot de champion national pour sortir et se dégourdir les jambes avec ses coéquipiers samedi.

Malheureusement, il n’a pas pu voir ses enfants pendant une longue période entre son retrait de la Vuelta et son arrivée au pays, explique-t-il en regardant leurs noms gravés sur son avant-bras droit.

Le Québécois d’adoption a néanmoins soif d’un gros résultat à domicile. Le 30 août dernier, Woods a de nouveau remporté à lui seul le 13eet étape du Tour d’Espagne entre Lugo et Puerto de Ancares.

Un objectif

« J’ai quitté La Vuelta pour préparer cette course ici. C’était très dur et j’étais fatigué après ma victoire. Je suis rentré en Andorre pour deux jours seulement. »

Pour être en pleine forme, il a plutôt choisi de rendre visite à Paulo Saldanha, un entraîneur montréalais reconnu dans les cercles cyclistes internationaux.

« Je n’étais pas à la maison, mais j’ai passé la dernière semaine chez Paulo, en Estrie. C’est un coin du monde incroyable et je me sens vraiment mieux. Je serai prêt », lance le cycliste de 37 ans avec un large sourire.

Pour des raisons de logistique de transport, les organisateurs ont décidé de retirer un tour du circuit de la course de dimanche, qui sera finalement un peu plus courte. Plusieurs athlètes prendront l’avion pour retourner en Europe le soir même. De son côté, Woods aurait aimé une ascension supplémentaire de Camilien-Houde.

Ailes

« Oui, bien sûr, mais je pourrai aussi rentrer plus tôt ! ​​C’est un peu décevant parce que je veux que ce soit très dur. »

Comme les autres, Woods aura à l’oeil le Slovène Tadej Pogacar, qui ne veut pas repartir les mains vides.

« Son équipe va rouler très fort pour préparer le terrain. J’espère le suivre. C’est l’objectif. Avec le maillot de champion canadien, ça va me donner des ailes », a conclu Woods avant de faire plaisir à quelques fans qui attendaient à l’extérieur.

journaldemontreal

Quitter la version mobile