Le cycliste de 15 ans décédé à Orléans ce mercredi matin était l’une des pages du Festival Jeanne d’Arc
Côme Andrés, désigné comme l’un des deux pages de Jeanne d’Arc pour les Fêtes 2024, est décédé ce mercredi 15 mai dans un accident de la route à Orléans.
Le jeune cycliste de 15 ans décédé mercredi 15 mai, rue des Halles à Orléans, était scolarisé au lycée Saint-Paul-Bourdon-Blanc, en classe de seconde. Côme Andrés, qui fêtera ses 16 ans le 18 mai prochain, était connu pour avoir incarné cette année le rôle d’un des pages de Jeanne d’Arc lors des 595es Fêtes johanniques.
« Son enthousiasme, son sourire »
« Il y a quelques jours, Côme défilait dans les rues de la ville aux côtés de Maïlys Boët, qui représentait Jeanne d’Arc, et dont il avait accepté d’être l’un des deux pages », écrit la Ville d’Orléans, dans un communiqué. « Il a alors pu partager avec les Orléanais son enthousiasme, son sourire, sa grande gentillesse et son désir de s’associer aux commémorations historiques de notre ville.
Né à Châteauroux, le jeune homme est le quatrième et dernier enfant de sa fratrie. Il était également membre du cercle d’escrime d’Orléans.
Une cellule psychologique a été mise en place mercredi matin au lycée Saint-Paul-Bourdon-Blanc. Un temps d’hommage et de prière sera organisé dans les prochains jours dans toutes les écoles catholiques.
Selon les premiers éléments recueillis sur place, le lycéen a été percuté par un camion frigorifique alors qu’il circulait à vélo. Lundi 22 avril, un cycliste de 82 ans a été percuté par une voiture à Olivet et est décédé quelques jours plus tard.
Un hommage leur sera rendu vendredi 17 mai, à 18h30, 12, rue des Halles à Orléans.