Le cycliste André Drege décède à 25 ans après un accident tragique lors de la 4e étape du Tour d’Autriche
Drame au Tour d’Autriche. André Drege (Team Coop – Repsol) est décédé ce samedi 6 juillet, suite à une chute tragique dans une descente du 4et Étape 1, entre St. Johann Alpendorf et Kals, finalement remportée par Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) devant le leader du classement général, Diego Ulissi (UAE Team Emirates). La cérémonie du podium a été annulée.
Il a connu la meilleure saison de sa carrière
Le Norvégien faisait partie du groupe de tête et avait franchi en tête la plus haute montée du jour, le Hochtor, avant de chuter mortellement lors de la descente du Grossglockner, rapportent plusieurs médias autrichiens.
Drege avait obtenu ses meilleurs résultats cette année : il avait remporté une étape du Circuit des Ardennes et le Tour du Loir-et-Cher, après avoir remporté le Tour de Rhodes. Des rumeurs avaient évoqué un possible transfert vers l’équipe World Tour Jayco AlUla l’année prochaine.
L’organisation n’a pas encore indiqué si le 5et et la dernière étape du Tour d’Autriche, ce dimanche entre Kufstein et Kühtai (143,8 km), sera maintenue.