Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Le paracyclisme français a poursuivi sa moisson de médailles au vélodrome olympique, samedi 31 août, avec la médaille d’or pour Dorian Foulon et le bronze remporté par Alexandre Léauté et Gatien Le Rousseau.
Dorian Foulon, un champion submergé par l’émotion. Déjà titré aux derniers Jeux de Tokyo (Japon), il a décroché à nouveau la médaille d’or en France, samedi 31 août, devant son public.Ce n’est pas un Marseillaise d’habitude, quand tu entends tout le public et que tu sais que tu as tous tes proches« , confie le para athlète.
Le Breton de 26 ans, né avec une malformation du pied gauche, était annoncé comme le favori de la finale de la poursuite. Soutenu par ses proches et par tout le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), il a dominé la course de 4 km avec une médaille d’or, un record du monde et une joie indescriptible.
La moisson française en cyclisme a commencé avec la médaille d’or d’Alexandre Léauté, qui a également décroché le bronze samedi, au terme d’un effort considérable.« J’ai vraiment tout donné », il a réagi.
Gatien Le Rousseau a également décroché le bronze sur piste. Pour ses premiers Jeux paralympiques, le coureur de 21 ans a enivré de bonheur ses proches. Le paracyclisme compte actuellement cinq médailles, dont deux d’or, mais la moisson pourrait se poursuivre dimanche, dernière journée de compétition.