Nouvelles sportives

Le CSP Limoges enfin autorisé à jouer en Betclic Elite la saison prochaine

Le club historique du Limousin a été privé d’inscription aux championnats de France professionnels par la Ligue nationale de basket fin mai, pour des raisons financières.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

L'intérieur de Beaublanc, la salle CSP Limoges, 1er septembre 2023. (MAXPPP)

Gros soulagement du côté de Limoges. Deux semaines après l’annonce du refus de la Ligue nationale de basket (LNB) d’inscrire le CSP dans les championnats professionnels, le club haut-viennois a été autorisé, jeudi 13 juin, à jouer en première division pour la saison 2024. 2025.

La Direction nationale du conseil et du contrôle de gestion (DNCCG) avait refusé d’engager le champion d’Europe 1993 aux championnats professionnels pour « manque de sincérité » récurrent dans ses hypothèses budgétaires. Mais la propriétaire Céline Forte a fait appel de cette décision, avant de signer un accord de reprise avec un entrepreneur local, qui a reçu « un avis favorable » du gendarme financier après audition mercredi 12 juin. « Les membres de la DNCCG ont donné un avis favorable à ce projet de relance, tant sur le plan sportif que sur le plan financier et économique »explique la LNB dans son communiqué.

« M. Lionel Peluhet a clairement présenté la gouvernance du secteur sportif, la gouvernance juridique, la vision de l’avenir du CSP, la relation avec les supporters, les partenaires et les autorités locales, qu’il a consultés. (…) Il a fourni toutes les informations nécessaires. garanties financières nécessaires »Patrick Hianasy, président de la DNCCG, l’a déclaré aux médias.

« Les nouveaux éléments financiers communiqués par le club feront l’objet d’une décision relative à l’engagement du club et à l’encadrement de la masse salariale sportive pour la saison 2024/2025, comme les autres clubs de Betclic Elite et Pro B. Cette décision sera prise lors de la réunion plénière de la DNCCG prévue le 25 juin 2024.poursuit l’organisme dans son communiqué. Sacré champion de France à onze reprises, le CSP termine à la 13e place du championnat à l’issue de la saison régulière.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page