Le crochet dévastateur d'Usyk, Fury abasourdi... images du 9ème round où tout a basculé
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le crochet dévastateur d’Usyk, Fury abasourdi… images du 9ème round où tout a basculé

Le crochet dévastateur d’Usyk, Fury abasourdi… images du 9ème round où tout a basculé

Vainqueur contre Tyson Fury ce samedi soir à Riyad, unifiant ainsi les quatre ceintures des poids lourds, Oleksandr Usyk a failli éliminer son adversaire au neuvième round. Le Britannique a été sauvé par le gong après avoir été mis en grande difficulté.

Oleksandr Usyk a failli éteindre la lumière. Déclaré vainqueur par décision partagée ce samedi soir à Riyad contre Tyson Fury lors d’un combat pour unifier les quatre ceintures des poids lourds (WBC-WBA-WBO-IBF), l’Ukrainien n’était pas loin d’éliminer le Britannique au neuvième round.

Après une séquence dévastatrice au visage, Oleksandr Usyk a envoyé Tyson Fury dans le coin du ring. Le « Gypsy King » chancela mais resta debout. Cependant, l’arbitre n’a lancé le décompte que du Britannique, qui présentait déjà un gros bleu sous l’œil droit lors du tour précédent. a été sauvé par la cloche.

Fury pense qu’il aurait dû gagner

Oleksandr Usyk a finalement été déclaré vainqueur par deux juges (115-112 et 114-113), tandis que le troisième officiel s’est rangé du côté de Fury (114-113). Quoi qu’il en soit, l’Ukrainien est devenu le premier champion incontesté de la catégorie depuis Lennox Lewis en 1999, à une époque où il n’y avait que trois ceintures en jeu.

Avec ce succès, Usyk reste invaincu pour son 22e combat professionnel. « C’est un grand moment, un grand jour », a déclaré l’Ukrainien de 37 ans, se disant « prêt à se venger ». Tyson Fury a indiqué qu’il activerait sa clause pour ce match revanche, probablement prévu en octobre prochain.

Mais au moment de féliciter son adversaire, ce qu’il a fait, Tyson Fury a estimé que les juges s’étaient trompés, sans doute influencés par le contexte géopolitique de la guerre en Ukraine. « Je pense que j’ai gagné le combat, mais je ne vais pas rester ici à pleurer et à trouver des excuses. Il a gagné quelques rounds, mais j’en ai remporté la majorité », a déclaré Fury. « Je reviendrai, j’ai une clause pour une revanche. (…) Ne vous y trompez pas, j’ai gagné ce combat et je reviendrai. »

Meilleurs articles

Quitter la version mobile