Nouvelles

un train bloqué par un éboulement près de Lyon

Un TER transportant environ 200 personnes s’est retrouvé bloqué dimanche 28 avril au soir près de Lyon, suite à un « affaissement de pente » en raison du mauvais temps et devra être évacué, a déclaré la SNCF, précisant qu’il n’y avait pas « pas de blessures ».

Le train « arrêté sur la voie après avoir heurté des pierres qui glissaient d’un talus », a indiqué un porte-parole à l’Agence France-Presse. Cet affaissement est à attribuer aux fortes pluies tombées tout au long de la journée dans la région, a-t-il précisé.

Les faits se sont produits vers 19 heures dans la commune de Grigny, au sud de Lyon, sur la ligne Givors-Lyon. Les pompiers et le personnel de la SNCF ont été dépêchés sur place en attendant l’envoi d’un autre train apportant de l’eau et des plateaux repas et des bus pour évacuer les passagers.

Le train est resté  » debout «  après l’incident mais est « a déraillé » et devra donc être réinstallé et les dommages à la voie sont également « probable », selon le porte-parole. Le trafic ferroviaire, interrompu entre Givors et Lyon-Perrache suite à l’incident, ne devrait donc pas reprendre sur cet axe lundi, selon lui.

Le Monde avec l’AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page