Alors que cinq personnes ont été arrêtées en lien avec la mort de Matthew Perry, la créatrice de « Friends », Marta Kauffman, appelle les fans à célébrer la mémoire de l’acteur de manière positive.
Matthew Perry : un héritage à préserver
Le 28 octobre 2023, le monde apprenait avec stupeur la mort de Matthew Perry, l’inoubliable Chandler Bing de la série culte « AmisPrès d’un an après ce drame, alors que l’enquête sur les circonstances de sa mort prend un nouveau tournant, Marta Kauffman, co-créatrice de la sitcom, brise son silence.
Dans une interview accordée au Times à l’occasion du 30e anniversaire de « Amis » Marta Kauffman se souvient avec tendresse de Matthew Perry. « C’est avec lui que j’ai eu le plus de contacts », a-t-elle déclaré. « Environ deux semaines avant (sa mort), nous avons eu un appel sur FaceTime et il semblait vraiment en bonne santé. »
Plutôt que de s’attarder sur les circonstances tragiques de son décès, le producteur, interviewé par Today, encourage les fans à honorer sa mémoire de deux manières : « La première chose à faire est de faire un don aux centres de traitement de la toxicomanie – luttons contre cette maladie », elle suggère.
Elle ajoute : « La deuxième chose est de regarder Friends et de se souvenir de lui non pas comme d’un homme mort comme ça, mais comme d’un homme hilarant qui a apporté de la joie à tout le monde. »
Un combat personnel contre la dépendance
Le parcours de Matthew Perry a été marqué par une lutte acharnée contre ses addictions.
David Crane, l’autre co-créateur de « Friends », se souvient du moment où l’équipe a pris conscience de ses difficultés : « Quand nous l’avons découvert, nous étions déjà une famille à bien des égards. »il explique. « À un moment donné, nous lui avons demandé : « Veux-tu arrêter (de participer à l’émission) ? » Et il a répondu catégoriquement : « Non, c’est vraiment important pour moi. »
Cette détermination prouve le profond attachement de Matthew Perry à son personnage et à l’équipe de « Amis » Marta Kauffman se souvient : « Il était toujours la personne la plus drôle de la pièce. Plus que cela, il était le plus gentil, avec un cœur généreux et altruiste. »
Une enquête qui relance le débat sur les addictions à Hollywood
L’annonce récente de l’arrestation de cinq personnes en lien avec la mort de Matthew Perry jette une lumière crue sur les problèmes d’addiction des célébrités. Les derniers mots de Matthew Perry, qui viennent d’être révélés, sont en effet glaçants.
Parmi les personnes inculpées figurent deux médecins, l’assistant personnel de l’acteur et un certain Jasveen Sangha, surnommé «la reine de la kétamine ».
Face à ces révélations inquiétantes, le beau-père de Matthew Perry, Keith Morrison, a déclaré : «Nous espérons que les fournisseurs peu scrupuleux de médicaments dangereux comprendront le message.