Dans son point hebdomadaire, le Haut-Commissariat a annoncé que le couvre-feu serait prolongé jusqu’au 2 septembre en Nouvelle-Calédonie. Les dispositions relatives à la vente d’alcool sont maintenues jusqu’au 8 septembre.
Les mesures d’interdiction de vente et de transport d’armes, ainsi que le couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin, sont prolongés sur toute la Calédonie jusqu’au 2 septembre au matin, a annoncé le haut-commissariat, lundi 26 août.
La vente d’alcool reste autorisée jusqu’au dimanche 8 septembre, toujours sous certaines conditions : du lundi au jeudi, de 9h à 17h et le vendredi, de 9h à midi. Les clients doivent toujours se limiter à deux litres si l’alcool ne dépasse pas 22 degrés et à un litre, au-delà. Enfin, la vente avec livraison reste interdite. La présentation d’une pièce d’identité reste obligatoire.
>> À LIRE AUSSI : Commerçants et clients entre joie et inquiétude après la reprise de la vente d’alcool
Dans son point hebdomadaire, le Haut-Commissariat a annoncé avoir procédé à 2.625 interpellations depuis le début des émeutes, dont 1.415 dans la zone de police (Nouméa) et 1.210 dans la zone de gendarmerie (agglomération, Brousse et îles). Il a recensé onze morts, dont deux gendarmes.
Suite à la mise en place d’un centre de consultation médicale temporaire dans la partie sud du Mont-Dore Sud, 21 consultations ont eu lieu ce samedi et dimanche. Deux patients ont pu être évacués pour des examens complémentaires au Médipôle de Dumbéa.