Bourse Entreprise

Le courrier n’arrive plus à cause des mouettes qui attaquent les facteurs et leurs combinaisons fluo

Le facteur est actuellement un travail risqué dans le comté de Cornwall, à la pointe sud-ouest de l’Angleterre. Le gilet fluo des employés de Royal Mail est devenu une cible. Et la menace vient du ciel…

Attaques aériennes

Dernièrement, comme le rapporte le Daily Mail, des mouettes se sont abattues pour attaquer les postiers de Liskeard, une ville d’environ 10 000 habitants. A tel point que le 20 juin, l’entreprise publique s’est adressée aux riverains pour justifier les difficultés à honorer la livraison du courrier dans des délais raisonnables.

Lire aussi : Il refuse de lâcher le logement d’entreprise qu’il squatte… depuis six ans !

« La présence de mouettes se jetant sur le bâton » » est avancé par le représentant local de la Royal Mail, qui propose deux options aux habitants en attendant le retour du calme : être patient ou proposer une adresse alternative. « Soyez assurés que nous surveillerons la situation quotidiennement en vue de reprendre un service normal pour vous et votre voisin »explique l’entreprise, qui ne souhaite faire courir aucun risque aux facteurs : « Nous accordons la plus haute priorité à la sécurité de nos collaborateurs ».

« Les mêmes mouettes » depuis des années

Un résident de Liskeard a remarqué que récemment, «Tous les employés municipaux courent pour sauver leur vie». Selon le Royal Mail, les oiseaux font cela pour protéger leurs petits. Les facteurs et leurs combinaisons fluo sont visiblement considérés comme une menace. « Nous avons les mêmes mouettes qui nichent depuis plusieurs années, depuis que je suis ici. Ce sont toujours les mêmes », souligne le riverain. Cela semble être la première année où ces mouettes se montrent agressives. « Ça m’a fait rire »avoue-t-elle. Pas sûre du tout que les facteurs s’amusent tant que ça de la situation…

En France, il y a un an, un passant était blessé en plein Paris par un corbeau particulièrement agressif et insistant. La victime s’est retrouvée avec quatre points de suture…

Apprendre encore plus…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page