Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Le couronnement du roi Charles sera-t-il télévisé ? Comment regarder au Royaume-Uni et aux États-Unis | nouvelles du monde


nouvelles du monde

Le couronnement du roi Charles aura lieu à l’abbaye de Westminster le samedi 6 mai. Le roi sera couronné aux côtés de la reine consort par l’archevêque de Canterbury, et des millions de sympathisants devraient descendre dans le centre de Londres pour assister à l’événement historique. Un jour férié supplémentaire le lundi 8 mai a été approuvé pour marquer l’occasion.

Pour les téléspectateurs qui regardent le couronnement à la maison, il est probable que les principaux diffuseurs britanniques – la BBC, ITV et Sky – diffuseront en direct de la cérémonie. Les chaînes de télévision américaines telles que CNN et Fox News devraient également faire des reportages depuis l’abbaye.

Bien que les diffuseurs n’aient pas encore confirmé lequel de ses présentateurs dirigera la couverture du couronnement, il est probable que Huw Edwards prendra la barre de la BBC. Le journaliste gallois serait sur le point de signer un nouveau contrat avec la BBC, après son rôle de premier plan dans la couverture par le diffuseur de la mort de feu la reine en septembre de l’année dernière.

La BBC suspendra les frais de licence en une seule fois pour le couronnement, ce qui signifie que les personnes souhaitant regarder la cérémonie en direct – et les entreprises ou les communautés souhaitant projeter l’événement, des pubs intérieurs aux salles des fêtes – n’auront pas besoin d’une licence active, qui coûte 159 £ pour une licence couleur annuelle et 53,50 £ pour l’alternative noir et blanc. La suspension temporaire des frais s’appliquera à la couverture en direct le 6 mai, ainsi qu’au concert du couronnement au château de Windsor le dimanche 7 mai.

Comment regarder le couronnement à la télévision

Bbc

Les chaînes du réseau de la BBC (BBC One and Two et iPlayer) devraient diffuser en direct de la cérémonie, tandis qu’une couverture radio est attendue sur Radio 2, Radio 4 et BBC Sounds.

Le concert du couronnement, qui mettra en vedette certains des actes musicaux les plus excitants au monde, des danseurs et un orchestre de classe mondiale, sera diffusé en direct sur BBC One, BBC iPlayer, BBC Radio 2 et BBC Sounds depuis le parc du château de Windsor le soir du 7 mai.

Bien qu’il soit probable que Huw Edwards sera l’ancre de la couverture de la BBC, les fans de la journaliste chevronnée et ancienne présentatrice de Desert Island Discs Kirsty Young – qui a présenté certaines des couvertures les plus émouvantes de la BBC sur les funérailles de feu Queen – croiseront sûrement les doigts pour que elle joue un rôle dans la couverture de la cérémonie.

TVI

Le couronnement sera presque certainement diffusé sur toutes les itérations régionales d’ITV1 à travers la Grande-Bretagne, avec une couverture continue de l’actualité présentée sur ITV News, en streaming sur ITVX et sur leurs plateformes de médias sociaux.

Tom Bradby et Julie Etchingham ont présenté la couverture par ITV des funérailles de feu la reine, afin qu’ils puissent être alignés pour accueillir la cérémonie de couronnement et les célébrations royales plus larges du week-end férié, avec le rédacteur en chef royal du diffuseur Chris Ship.

Ciel

La cérémonie sera presque certainement diffusée sur Sky News à la télévision, ainsi que sur YouTube et les chaînes et le site Web des médias sociaux du diffuseur, avec une couverture continue des nouvelles attendue tout au long.

Des présentateurs tels que Kay Burley, Kamali Melbourne et Anna Botting ont animé la couverture par Sky du cortège funèbre de feu la reine, ils seront donc probablement parmi les favoris pour la couverture du couronnement. Le commentateur des événements royaux de Sky, Alastair Bruce, est également susceptible de figurer d’une manière ou d’une autre.

À quoi s’attendre

Il est probable que le couronnement du roi sera entièrement télévisé, bien qu’il reste à confirmer si le roi Charles deviendra le premier monarque britannique à être oint publiquement (un auvent transparent serait en cours de fabrication pour la cérémonie).

Le couronnement de la reine Elizabeth II a été le premier à être télévisé le 2 juin 1953, à sa propre demande. La cérémonie a déclenché une ruée vers les Britanniques pour acheter leurs propres téléviseurs afin qu’ils puissent le regarder de chez eux, et il a finalement été regardé par environ 20 millions de personnes dans des logements privés à travers le pays.


Cet article est mis à jour avec les dernières informations


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page