Vendredi 24 mai, Kad Merad s’est présenté au tribunal de Chalon-sur-Saône pour être entendu dans le cadre d’une affaire d’escroquerie présumée de 1,5 million d’euros, dont il se dit victime avec son épouse Julia Vignali.
Kad Merad et Julia Vignali, loin des projecteurs, mènent une existence paisible à la campagne. Le 26 novembre 2022, après six ans de bonheur, l’acteur, remarqué récemment dans la série Anthracite sur Netflix, et l’animateur de l’émission Affaire conclue sur France 2 unie pour la vie avec Marie, en Saône-et-Loire. Kad Merad et Julia Vignali a subi une perte financière importante qu’ils n’ont pas souhaité révéler en détail, mais qu’ils ont décidé de porter plainte.
Selon les informations divulguées par Progrèsce vendredi 24 mail’acteur et son épouse ont porté plainte et se sont constitué partie civile contre deux sociétés : une agence immobilière basée à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) et une société spécialisée dans la restauration du patrimoine à Paris. Lors de l’acquisition d’une ferme à Mary (Saône-et-Loire), village où ils se sont mariés fin 2022, Kad Merad, originaire de Sidi Bel Abbès en Algérie, aurait subi un préjudice financier estimé à 1,5 million d’euros.
La suite après cette annonce
Kad Merad et Julia Vignali devant le tribunal pour une affaire de fraude
En raison de la fraude alléguée par Kad Merad et Julia Vignali, survenue entre septembre 2022 et l’été 2023l’acteur aurait réclamé 5 000 euros pour préjudice moral. Malheureusement, l’audience prévue a été reportée en raison de l’absence de l’accusé et de doutes sur l’exactitude d’un prénom et de plusieurs adresses. Cela n’aurait duré qu’un quart d’heure le vendredi 24 mai. afin d’éviter toute erreur de procédure. Le président du tribunal a décidé de reporter l’audience au 10 janvier 2025.
Tout a commencé en septembre 2022, lorsque Kad Merad et Julia Vignali sont devenus les heureux propriétaires d’une ferme à rénover à Maryune petite commune de Saône-et-Loire près de Montceau-les-Mines, où ils se sont mariés en 2022.C’est la première fois que je réalise des travaux d’aussi grande envergure, mais c’est très intéressant de redonner vie à cette maison, de redécouvrir un ancien four à pain, de respecter les pierres, la charpente.« , a déclaré Julia Vignali, à nos confrères de Gala. Mais le couple aurait vite déchanté. Ce qui semblait être une retraite idyllique à la campagne s’est rapidement transformé en un fardeau financier important. Le préjudice résultant de la fraude présumée s’élève à 1,5 million d’euros. Par ailleurs, les parents de Khalil et Luigi réclament chacun 5 000 euros pour le préjudice moral qu’ils estiment avoir subi.
La suite après cette annonce
Kad Merad et Julia Vignali, leur vie paisible à la ferme
Lorsqu’il ne se consacre pas à sa carrière d’acteur, Kad Merad passe tout son temps à s’occuper de sa ferme. « J’avais un vieux rêve dans la vie que j’ai pu réaliser il y a deux ans en achetant effectivement une ferme, une ferme, en Bourgogne. J’ai un terrain, je vais devoir l’exploiter et j’envisage de faire de l’élevage « , confiait l’acteur dans l’émission de Yann Barthès le mois dernier. Le mari de Julia Vignali s’est intéressé à l’élevage d’alpaga dans le but de travailler la laine »Je travaille avec des agriculteurs de la région qui me conseillent. C’est du travail« .
La suite après cette annonce
Le couple s’est rencontré le 17 février 2014, Julia Vignali remplace Anne-Sophie Lapix, alors présentatrice de l’émission de France 5, C à toi. Ce soir-là, parmi les invités figuraient Alice Pol, Dany Boon et… Kad Merad. Et c’est le coup de foudre. Aujourd’hui à la tête d’une famille recomposée, composée chacune de deux garçons issus de relations antérieures, Julia Vignali et Kad Merad ont célébré leur amour en novembre 2022 lors d’une cérémonie intimiste en Saône-et-Loire. C’est dans cette région qu’ils ont choisi de s’installer loin des plateaux de tournage parisiens où ils exercent chacun leur métier.
Éditeur de nouvelles
Passionnée par le monde des médias et de la communication, je suis une passionnée d’écriture. Divers dans mes intérêts, j’ai la même curiosité intellectuelle pour les sujets politiques que pour…