Le coup très sale prévu par DAZN
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le coup très sale prévu par DAZN

Le coup très sale prévu par DAZN

En tant que nouveau diffuseur principal de la Ligue 1, DAZN met souvent en avant son abonnement à 29,99 €. Mais il s’agit d’un prix clairement trompeur.

C’est un grand jour pour DAZN ! Le nouveau diffuseur principal de la Ligue 1 débute son aventure avec le championnat français avec la retransmission de Le Havre-PSG, ce vendredi soir, sur ses antennes.

La plateforme britannique est très critiquée pour le coût très élevé de ses abonnements, même si son patron assume cette politique tarifaire. Nous sommes une entreprise très différente, une plateforme destinée aux consommateurs et nous gérons une activité prospère sur 15 autres marchés autour du football. 29,99 € par mois, pour notre offre en France, est un prix équitable », C’est ce qu’a expliqué Shay Segev jeudi dans les colonnes de L’Equipe.

Il est très commode de la part de DAZN de mettre en avant ce prix de 29,99 euros, en oubliant – mensonge par omission ? – de préciser les conditions de celui-ci. Le tarif sans engagement est en effet de 39,99 euros par mois. Pour payer 10 euros de moins, il faut s’engager pour 12 mois. Ce qui réduit considérablement les économies réalisées.

DAZN facturera ses abonnés en juin et juillet

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que la Ligue 1 se déroule d’août à mai, soit sur 10 mois. En s’abonnant sans engagement, un téléspectateur paiera au total 399,90 euros s’il veut regarder le championnat dans son intégralité. Avec un engagement d’un an, la différence grimpe à 359,88 euros. Soit un mois de différence seulement, alors que DAZN, sur son site, met en avant une économie de 120 euros.

Pour rappel, les tarifs du Pass Prime Video Ligue 1 (pour quasiment la même offre que DAZN, avec seulement un match en moins) étaient de 99 euros par an

ou 14,99 euros par mois. Et Amazon a eu la décence de ne pas facturer ses abonnés en juin et juillet, lorsque la Ligue 1 est en pause. DAZN, à moins qu’il ne change d’avis d’ici là, prévoit de facturer 29,99 euros par mois à ses abonnés, même s’ils n’auront aucun match à regarder l’été prochain.

Il faut également ajouter l’abonnement au service Amazon Prime, 69,90 euros par an ou 6,99 euros par an, qui donne accès aux facilités de livraison pour Amazon et la plateforme Prime Video.

Quitter la version mobile